50.000 LAMPADAIRES SOLAIRES

Lampadaires solaires : l’Etat fait un chèque de 57 milliard

0

L’Etat du Sénégal, qui avait conclu un marché de 50 000 lampadaires solaires à Fonroche, pour plus de 57 milliards de francs Cfa, a officiellement signé le contrat avec l’entreprise française, ce vendredi.
En marge de la cérémonie de signature, Laurent Lubrano, directeur général de Fonroche, a salué «le courage et l’engagement du Président Macky Sall, du Premier ministre et du ministre de l’Energie pour (lancer) ce projet d’éclairage autonome qui est le plus beau projet du monde en éclairage solaire».
Il ajoute : « 50 000 lampadaires autonomes, ça n’a jamais été fait dans le monde. Il s’agissait d’une initiative audacieuse et très courageuse. On va faire un projet d’excellente qualité avec une technologie très innovante et très exigeante qui garantit 365 nuits d’éclairage dans tous les endroits où on va faire ce programme d’éclairage.»
ndarinfo.com

Vous aimerez aussi...

6 réponses

  1. Ndiaye dit :

    en esperant plus de fiabilite pour vos produits.pas de chonoiseries. faudrait signer un contrat decennal de garantie et maintenance.

  2. rico dit :

    Sur la Corniche , il y a eu implantation de lampadaires solaires ! Devinette : pourquoi les a -t-on remplacés 4 ans après par des conventionnels ?

  3. Yvesbzh dit :

    Je ne vois pas pourquoi on commande des lampadaires en France???
    Il y a tant de LUMIÈRES au Sénégal

  4. Stéphane dit :

    A Thies 6 mois après leur installation les lampadaires traînaient à terre et pourtant du matériel de qualité extrêmement solide ,mais pas assez pour un pays comme le Sénégal

  5. Bernard dit :

    A Saly, quelques mois après leur installation, les lampadaires étaient éteints parce que personne n’avait pensé qu’il fallait nettoyer les panneaux solaires de la poussière. Et à Saly, il y en a de la poussière !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :