BINGO POUR TOTAL

Total Sénégal réalise un résultat de 5,407 milliards FCFA au 1er semestre

Total Sénégal, filiale de la multinationale du même nom, spécialisée dans la distribution d’hydrocarbures, a réalisé un résultat des activités ordinaires avant impôts de 5,407 milliards FCFA (environ 9,191 millions de dollars), a appris vendredi APA auprès de cette entreprise basée à Dakar.
[Img : Total Sénégal réalise un résultat de 5,407 milliards FCFA au 1er semestre]
Comparé au premier semestre 2017 où il s’établissait à 3,015 milliards FCFA, ce résultat connait une hausse de 79,3% (1 FCFA équivaut à 0,0017 dollar).
Cette performance est occasionnée par la croissance de 16.9% des ventes de la société sur le marché intérieur avec une réalisation de 307.680 tonnes contre 263.306 tonnes.
Le chiffre d’affaires hors taxes a enregistré une progression de 21% en valeur relative à 184,892 milliards FCFA contre 152,488 milliards FCFA au 30 juin 2017.
En perspectives, les dirigeants de cette société pétrolière entendent poursuivre leur plan d’excellence opérationnelle combinée au dynamisme et au savoir faire de leurs équipes. Ce qui, à leurs yeux devra permettre à cette entreprise de continuer à faire croître ses résultats.
Total Sénégal est le leader de la distribution de carburants sur le marché local. Détenue à 69,1% par le Groupe Total, la société est inscrite à la cote de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) depuis février 2015. Elle distribue des carburants au travers d’un réseau de 175 stations-service au Sénégal mais également à une clientèle d’entreprises.
Massamba Sall/te/APA

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. issa gibb dit :

    Encore une société française qui s’en met plein, les fouilles au Sénégal ??? çà ne va pas faire plaisir à certains !
    Mais, on ne connait le montant des enveloppes sous la table ou des mallettes noires reversées aux potentats incapables qui dirigent le Sénégal pour que Total s’en mettre ainsi dans les poches…
    Car, c’est toujours le peuple sénégalais qui paye et qui trinque… L’essence pour les potentats, c’est gratuit ???

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :