LE SÉNÉGAL PAIE SES DETTES

Dette souveraine: le Sénégal va rembourser 5,679 milliards Fcfa ce 29 juillet

Le Sénégal va procéder le dimanche 29 juillet prochain à l’apurement des intérêts semestriels et au remboursement partiel du capital de son emprunt obligataire dénommé « Etat du Sénégal 6,50% 2013-2023 », a annoncé le ministère sénégalais de l’économie, des finances et du plan. L’opération porte sur un montant de 5,679 milliards de francs CFA.
Le ministère sénégalais de l’Economie, des Finances et du Plan a annoncé ce mercredi que l’Etat sénégalais allait procéder au paiement des intérêts semestriels et au remboursement partiel du capital de son emprunt obligataire dénommé « Etat du Sénégal 6,50% 2013-2023 », pour un montant global de 5,679 milliards de francs CFA soit près de 9,654 millions de dollars.
Lancé sur le marché financier de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) en juin 2013, « Etat du Sénégal 6,50% 2013-2023 » est un emprunt obligataire par appel public à l’épargne, pour un montant de 50 milliards francs CFA.
Selon les sources proches du dossier, les fonds mobilisés devraient servir à financer un certain nombre de projets dans les secteurs de l’énergie, les infrastructures et le renforcement du programme de lutte contre les inondations.
L’emprunt opéré prévoit que l’émetteur, l’Etat sénégalais, verse aux souscripteurs un taux d’intérêt annuel de 6,50% payable sur une durée de 10 ans sur la période 2013-2023.
La Tribune Afrique/Ndarinfo.com

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. issa gibb dit :

    L’Aide Chinoise… Sans contrepartie ??? vient de passer par là !
    On reçoit d’un côté pour rembourser de l’autre ???
    Sans jamais travailler et produire quoique ce soit ???
    Aie! Aie! Pauvres poissons… Aie! Aie! Aie! Pauvres forêts de Casamance…
    Situations de Surendettements Alarmantes en Afrique (§ FMI & Lagarde)
    Aie! Aie! Aie! Les futures générations au Sénégal…

  2. VAVAT dit :

    bien sur ce sont des chinoiseries!!!! habiller MACKY pour ,DENUDER le Sénégal ensuite! quelle différence ? il faudra de toute facon rembourser quelqu un !!pourquoi pas demander a la FRANCE ? au point ou nous en sommes, …une dette de plus ou de moins, c est malheureusement le peuple qui trinque ! faut etre aveugle pour ne pas voir ces stratégies économiques …ils ont des yeux ‘bridés)qui inspirent quoi? la méfiance et surtout l observation regardez vous meme quand vous « surveillez » comment sont vos yeux ??!!!! et oui, le BON DIEU a bien fait les choses la preuve !en espérant de tout cœur me tromper….pour preuve d apres mon ami de DJIFFER (village de pecheurs) des camions viennent prendre toute la peche ,pour une destination,,,???résultats plus que des YABOYS pour nous!!! et c est pas des poissons d avril…tout cela mais des news de JUILLET 2018….

  3. Ndiaye dit :

    Avec 7% de croissance, pendant que d’autres sont en quasi récession, normal de pouvoir payer ses dettes.

  4. issa gibb dit :

    7 % de Rien = Rien …. Ou 0 X 7 % = 0 … pour être plus clair, en comptabilité internationale !
    Ce n’est pas de la récession, c’est de l’enfumage, du vent, du Néant !
    D’un côté, Lagarde du FMI caresse les poils de Macky Sall avec son 7 % de croissance au Sénégal, incontrôlé et incontrôlable ? Dès qu’il a le dos tourné, elle balance dans les médias que le Sénégal est surendetté et que c’est dangereux pour l’équilibre du pays et pour les générations futures ???
    Donc 7 % de Rien font Rien et le Sénégal et Macky Sall tapent sur la dernière aide chinoise pour rembourser les aides précédentes comme dans un cercle sans fin, sans jamais rien produire… A part des arachides déjà totalement aux mains des Chinois à Kaolack et les phosphates aux mains des Indonésiens, puis des Sud-Coréens à Thiès… Et il continue à vendre le pays et ses dernières richesses naturelles par petits bouts après petits bouts… Vas demander aux bois en Casamance et aux poissons sénégalais dans l’Océan… !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :