LE NUMERIQUE AU SENEGAL

«Sénégal numérique 2025»: Une stratégie de près de 1 300 milliards

1cd822436745058885ce3a846e76b2c70a8074bb.jpg

Le ministère des Postes et des Télécommunications a organisé ce jeudi 15 septembre à Dakar, un atelier de partage et de validation du document « Sénégal numérique 2025 ». Une stratégie qui, selon Malick Ndiaye, directeur de cabinet du ministre des Télécommunications, est évaluée à près de 1 300 milliards de francs CFA.
Sur cette somme, détaille-t-il, 1 000 milliards viendront des investissements des operateurs de téléphonie mobile dans les 10 prochaines années.
Ces investissements permettront de consolider la position du Sénégal dans le domaine des infrastructures et des services du numérique.
Malick Ndiaye souligne que la contribution de l’internet dans le Produit intérieur brut (Pib) du pays est la plus élevée de la sous-région. Et en termes de capacité, d’infrastructures et de développement, le Sénégal occupe une très bonne place au niveau international et régional.
Malgré tous ces efforts, le représentant du ministre estime que le Sénégal doit accélérer la mise en place des infrastructures numériques. Dans ce sens, l’Etat a proposé que les fournisseurs d’accès à l’internet, qui n’existaient plus au Sénégal, soient remis à l’ordre du jour. Ce, afin de permettre aux entreprises de donner la connexion directement à la population.
Cheikhou Aïdara – Seneweb.com

Vous aimerez aussi...

6 réponses

  1. flopaty dit :

    si seulement ces pauvres senegalais avaient au moins l’electricté et le telephone portable partout dans de bonnes conditions…..alors internet !!!!!

  2. Lola diolla dit :

    Si seulement on pouvait avoir des poteaux électriques, des routes en bon état, des écoles pour les enfants, des chambres pour les étudiants à l’université, des centres de santé avec de bon médecins, des cars en bon état, des camions en bon état, de l’eau, de l’électricité, un état en bon état. Si seulement on pouvait……….

  3. flopaty dit :

    bien d’accord avec vous et c’est bien que ce soit vous qui l’écriviez !!!!!!!ça evitera les commentaires de Ndiaye !!!!!!

  4. jacobus dit :

    j’approuve aussi grandement les dires de Lola Dioilla et ce n’est pas la première fois

  5. jacobus dit :

    j’approuve aussi grandement les dires de Lola Diolla et ce n’est pas la première fois

  6. jacobus dit :

    j’approuve aussi grandement les dires de Lola Diolla et ce n’est pas la première fois

%d blogueurs aiment cette page :