TIGO FAIT MIEUX QU’ORANGE

Portabilité au Sénégal: Tigo gagne du terrain, Orange recule

shutterstock_196839467.jpg

Un an après le lancement de la portabilité des numéros de téléphone mobiles au Sénégal, 6337 abonnés ont manifesté leur intention de quitter leur opérateur d’origine. Et dans ce lot, 3243 utilisateurs disent être satisfaits de cette option rendue possible, révèle l’agence de régulation des télécommunications et des postes (ARTP), l’organe de contrôle de ce secteur au Sénégal.
Ainsi, les mouvements les plus importants ont été notés vers l’opérateur Tigo qui a pu récupérer 2122 clients venant des opérateurs tiers, 1026 clients pour Orange et 719 clients pour Expresso.
En outre, les départs les plus importants ont été observés chez l’opérateur Orange qui a perdu 2249 clients au profit de ses deux autres concurrents, contre 786 abonnés perdus par Expresso et seulement 732 par Tigo.
Ablaye Modou NDIAYE/Financialafrik

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Reyser dit :

    C’est bon si les clients récupérés par Tigo ont de quoi payer du CREDIT. En tous cas je suis content de savoir qu’Orange perd des parts de marché. Ils sont nuls de chez nuls comme en France. J’espère seulement que Tigo se montre à la hauteur.

  2. Candide dit :

    Il faudrait que le marché s’ouvre beaucoup plus à la concurrence… (téléphonie ET accès internet) : ce serait tout bénéf pour les habitants du Sénégal, le téléphone étant vraiment indispensable aujourd’hui !

%d blogueurs aiment cette page :