PROMESSES EN CASAMANCE…

Macky annonce 10 ans d’exonération fiscale pour les opérateurs touristiques qui s’installeront en Casamance
Casamance41.jpg
Le chef de l’Etat n’a pas été avare ce jeudi à Ziguinchor en mesures fortes. Macky Sall qui présidait la cérémonie officielle de réception des navires Aguène et Diambogne, a annoncé une loi pour booster l’exploitation du potentiel touristique de la Casamance. Celle-ci est relative à l’exonération de toute charge fiscale des opérateurs touristiques qui s’installeront en Casamance.
«Dans les prochains jours, je vais proposer à l’assemblée Nationale une loi par laquelle tout opérateur touristique qui s’installera dans cette belle région, sera exonérée de toute charge fiscale pendant 10 ans», a annoncé le Président de la République. Il en a profité pour proclamer «la Casamance, zone de priorité nationale touristique, Zone touristique spéciale d’intérêt national»
Seneweb

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. flopaty dit :

    pour annoncer des encouragements fiscaux il faut d’abord faire revenir les touristes, personne de sensé ne peut installer une nouvelles structure alors que tous les gens établis depuis longtemps sont a l’agonie et morts déjà !!!!!
    moi j’attend de voir avant de construire quoi que ce soit ……

  2. filippo dit :

    je suis parfaitement d’accord avec vous flopaty , les jeunes de la casamance sont tres fatiguè avec cette vie .nous connaissons le tourisme depuis 1973 jusqua nos jour toute les annèè le tourisme en casamance se dimunie vrement il faut que vous devriez voyagèè pour voire comment son organisèè les europeens cap vert , madagascar, cuba , jamaica , republique domenicana en matier du tourisme .nous au senegal en casamance ,nous avons beaucoup de village a visite et la culture a decouvrire donc pourquoi pas qu’on s’enprofite de notre tourisme . il faut des documentaire au niveau de toute les site touristique du senegal et passè au niveau national et international sa permet aussi que le monde decouvre la beautè du senegal et la casamance le paradi du senegal avec leur magnifique culture adiola .

  3. filippo dit :

    pour le tourisme au senegal il faut aussi beaucoup de publicitè au niveau mondiale facilitè les touristes de dècendre au senegal , j’ai connu beaucoup de tour operator italie qui veule venire au senegal mais la destination coute tres cher donc ( I GOVERNO SENEGALESE APPRITE I VOSTRO MANTALITA PER POTERE FRUSTARE I TURISMO IN SENEGAL MINISTRIE DEL TOURIMO DEVE ESSERE UN MINISTRO IN GAMBA .MA NO UN MINISTRO IGNORANTE NO VA BENE PER NOSTRO PAESE GRAZIE

%d blogueurs aiment cette page :