FRONTIERE OUVERTE AVEC LA GUINEE

Le Sénégal ouvre ses frontières avec la Guinée
calb13373a_jpg.jpg
C’est désormais officiel ! La frontière guinéo-sénégalaise est ouverte au transport terrestre. Selon des informations confiées à Guineematin.com, le trafic routier entre la Guinée et le Sénégal a repris ce mardi 20 janvier 2015. Cela, après plusieurs jours de négociations entre les deux Etats.
Joint au téléphone par Guineematin.com,  El Hadj Alpha Daka Baldé, commerçant entre Labé et le marché Diawbhé (Sénégal), confirme : « C’est effectif, la frontière est ouverte depuis ce matin. Seulement, je ne connais pas à quelle heure le trafic a repris. Mais, cela a bel et bien repris quand même ».
Selon nos informations, dans la nuit d’hier le gouverneur de Labé, Sadou Kéita, accompagné du commandant de région de la gendarmerie, se sont rendus dans la Préfecture de Koundara où attendaient les autorités sénégalaises au niveau de Linkérin.
A rappeler qu’à cause de l’épidémie de la fièvre Ebola, le Sénégal avait fermé ses frontières à la Guinée. Une décision qui a eu de lourdes conséquences surtout économiques pour les deux pays.
Mamadou Alpha Baldé/Guineematin

Vous aimerez aussi...