Football: les dresseurs de Lions sans salaire

Lions et salaires…

FOOT-ALAIN-GIRESSE-SELECTIONNEUR-DES-LIONS-610x400.jpg
Le sélectionneur national Alain GIRESSE a publié, ce vendredi matin, la liste des 23 joueurs sénégalais qui vont affronter la Tunisie le 10 Octobre à Dakar et le retour le 15 courant à Tunis. Ces deux confrontations entrent dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2015 prévue au Maroc.
Giresse a maintenu la même liste contre l’Egypte et le Botswana à l’exception de Moussa KONATE remplacé par Papis Demba CISSE pour renforcer l’attaque. Demba Ba, après son forfait, lors des derniers matchs, revient en sélection et le sélectionneur Alain Giresse de rappeler, « qu’il a été remplacé par Sangoné SARR de l’AS Pikine. » Lamine SANE et Cheikhou KOUYATE bien que sélectionnés sont incertains pour cause de blessure et sont susceptibles d’être remplacer en cas de confirmation une semaine avant le match. Les lions entrent en regroupement le 5 octobre 2014 à Saly et  ne s’entraineront pas une seule fois à Dakar pour des raisons, selon Alain GIRESSE, de voyage (Saly, Dakar, Saly) fatiguant pour les joueurs et que la pelouse est déjà connue des lions. 
Voici le programme :
06 octobre 2014 : galop d’entrainement 17h stade Fodé WADE de Saly
07 octobre 2014 : deux galops d’entrainement 10h et  17h stade Fodé WADE de Saly
08 octobre 2014 : open presse à 11h
09 octobre 2014 : galop d’entrainement 17h stade Fodé WADE de Saly
10 octobre : matche contre la Tunisie
La liste des joueurs convoqués par Alan GIRESSE le 26 Octobre 2015
Bouna COUNDOUL, Papa CAMARA, Lys GOMIS, Zarco TOURE, Issa CISSOKHO, Papy DJILOBODJI, Cheikh MBENGUE, Pape NDIAYE SOUARE, Lamine SANE, Serigne Modou Kara MBODJI, Cheikhou KOUYATE, Mouhamed DIAME, Papa Kouli DIOP, Idrissa Gana GUEYE, Stéphane BADJI, Alfred NDIAYE, Salif SANE, Sadio MANE, Demba BA, Mame Birame DIOUF, Moussa SOW, Dame NDOYE, Papis Demba CISSE
SENESPORT.INFO,/M. Ndiaye
Les salaires du staff ne sont pas payés
Le sélectionneur national du Sénégal, Alain Giresse et son staff n’ont pas perçu leur salaire depuis des mois, a révélé le technicien français, vendredi à Dakar, en marge de la conférence de presse sur la double confrontation Sénégal-Tunisie, prévue le mois prochain pour le compte des qualifications de la coupe d’Afrique des Nations de football-2015.
« Je ne peux pas vous dire le nombre de mois que je suis resté sans salaires…
En plus, je sais que mes adjoints actuels qui sont ensemble depuis janvier 2013, courent derrière un contrat en bonne et due forme, en plus d’arriérés de salaires que ne tombent pas », a déclaré le technicien français.
Selon la presse locale, le problème de salaires n’est pas une première au Sénégal. L’ancien sélectionneur national des Lions de la Teranga, Amara Traoré avait, pour les mêmes raisons, menacé de boycotter la CAN 2012 en Guinée Equatoriale et au Gabon, si ses adjoints dont Abdoulaye Sarr n’étaient pas payés, avant la compétition. Les autres sélectionneurs nationaux des autres catégories, sont également sans contrats et sans salaires.
Le Sénégal est bien parti pour se qualifier à la phase finale de la CAN-2015 au Maroc. Evoluant dans le groupe G des qualificatifs, les Lions de la Teranga partagent la première place avec la Tunisie (6 points), qu’ils retrouvent, le 10 octobre prochain à Dakar (3è journée), et le 15 du même mois à Tunis (4è journée).
DirectInfo

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE ARTICLE

  2. Jérémie dit :

    J’ai suivi le parcours des Lions en CAN 2015 sur http://fr.clicnscores.com/ . Ce que j’ai retenu en lisant les news en live c’est que les joueurs ont fait de leur mieux pour aller le plus loin possible, malgré les litiges qui sont survenus au sein de la sélection.

%d blogueurs aiment cette page :