Faussaires à Mbour…

Un réseau de faussaires sur les cartes grises démantelé à Mbour et déféré au parquet de Thiés
83730941_o.jpg
Le Commissariat de police de Mbour vient de démanteler un réseau de fabrique de fausses cartes grises et divers autres papiers administratifs. 18 fausses cartes grises, 18 fausses cartes d’agrément de transport routier, 16 cachets de divers services de l’Etat ont été saisis lors de la perquisition faite dans le local du présumé cerveau M. S, non loin du service des mines de Dakar. Au total, 6 personnes ont été déférées au parquet de Thiés.
Le présumé cerveau opérait tranquillement au service des mines à Dakar. Les hommes du Commissaire Lèye, se sont ensuite déportés à Dakar avec M. S pour coincer le véritable cerveau du réseau. Une fois au service des mines, des policiers sont restés dans un véhicule aux vitres teintées pour observer les va et vient alors que d’autres étaient pointés à d’autres endroits. Le faussaire confectionnait de fausses cartes grises moyennant la somme de 350.000 FCfa l’unité. Des filatures au niveau du Service des transports leur ont permis d’arrêter tous les membres de ce réseau. Les policiers ont également découvert un bureau clandestin en face du Service des mines, et qui servait en même temps de planque pour les faussaires.
La fouille et la perquisition de la cabine ont permis de découvrir une quarantaine de certificats de dépôts, des cartes grises vierges portant le cachet du Directeur du Service des mines, 18 fausses cartes grises, de fausses vignettes, 18 cartes d’agrément vierges de transport routier et 16 cachets de différents services de l’Etat.
Carrapide/Xibar/Mariama Ly

Vous aimerez aussi...