Cent millions de touristes Chinois au Sénégal en 2014

Le Sénégal est prêt pour recevoir des touristes chinois
399366-maree-humaine-envahie-plage-qingdao.jpg
Le Sénégal est « prêt » pour recevoir des touristes chinois, a déclaré mercredi à Dakar le ministre sénégalais du Tourisme et des Transports aériens Oumar Gueye.
« Le fait que le Sénégal soit déclaré pays de destination touristique par la Chine est quelque chose de très important pour les autorités sénégalaises, notamment le président Macky Sall. Le Sénégal est prêt parce qu’il est un pays naturellement de destination touristique », a-t-il affirmé dans un entretien avec des médias chinois.
Lors de la visite du président sénégalais Macky Sall à Beijing, en janvier dernier, la République populaire de Chine avait déclaré le Sénégal destination touristique. La signature d’une convention en ce sens entre les autorités sénégalaises et chinoises est prévue en septembre prochain, selon des sources officielles.
Présentant les atouts touristiques du Sénégal, le ministre a souligné que son pays dispose de 700 km de côte, de 3.000 heures d’ensoleillement, de parcs et de réserves naturelles, ainsi qu’une diversité culturelle « extraordinaire ». Les touristes chinois seront en sécurité au Sénégal, a-t-il ajouté.
Il a indiqué que l’Agence sénégalaise de promotion du tourisme va envoyer des missions en Chine pour contacter les spécialistes chinois en matière de tourisme et va inviter ces derniers à venir au Sénégal, pour leur faire découvrir le Sénégal.
Par ailleurs, M. Oumar Gueye a eu mercredi une séance de travail avec l’administrateur adjoint de l’Agence de l’aviation civile de la Chine, Wang Zhiqing, et les techniciens qui l’accompagnent.
Crionline/Xinhua

Oumar Guèye et ses 100 millions de touristes chinois au Sénégal en 2014
Alors là pour un chiffre, ç’en est véritablement un. C’est le ministre du Tourisme et des Transports aériens, Oumar Guèye qui le balance : il y aura 100 millions de touristes chinois au Sunugaal en 2014. Il l’a dit, hier, à l’occasion de la première revue du Programme de réformes de l’environnement des affaires et de la compétitive (Preac). «Nous conaissons bien les marchés pour lesquels nous devons faire des actions. Il y a le marché français qui représente bien évidement 47% des touristes mais il y a d’autres marchés notamment la Chine. Et le président de la République, lors de son dernier voyage en Chine, a obtenu quelque chose d’important. C’est le fait que le Sénégal soit déclaré pays de destination touristique pour la Chine. Et cette année, il y aura 100 millions de touristes chinois dans notre pays», a déclaré le ministre.
Aussi, Oumar Guèye a interpellé le secteur privé touristique pour la collecte de la taxe de nuitée. «Vous savez avec une moyenne de 1 million de touristes et une moyenne de 5 nuitées, nous pouvons récupérer 5 milliards de f Cfa par an. Alors que nous peinons à récupérer 1.2 milliard de francs CFA. Cette somme pourra aider l’Agence sénégalaise de promotion touristique dans la recherche de ressources additionnelles», dit-il.
Le Populaire/Xalima

Vous aimerez aussi...

16 réponses

  1. Ajax dit :

    Ces journaleux qui écrivent plus vite que leur ombre…
    Il y aura 100 millions de touristes DANS LE MONDE, pas au Sénégal.

  2. eric dit :

    Pour recevoir 100 millions de touristes via l aéroport de Dakar il faudra plusieurs années avant que les visas et bagages de chacun soient délivrés !!!!

  3. babacar dit :

    encore n’importe quoi !

  4. mamadou dit :

    les chinois aiment vivre dans un milieu PROPRE il y a beaucoup d’éducation et de travail à faire avant de les recevoir

  5. mica dit :

    la stupidité n’a pas de limite !! et elle est grave quand elle vient d’un ministre !! 100 millions de touristes !! avec 100 fois moins il faut 2 heures pour sortir de l’aéroport !! et la situation de Saly ou Dakar entre autres risquent de choquer nos amis chinois !! amener Dakar et les autres villes à des niveaux acceptables pour n’imoorte quel touriste … avec beaucoup d’efforts et l’absence de corruption ………..5 ans minimum…bon courage !!!

  6. Reyser dit :

    Avant cela, il faudra songer a nettoyer les plages ….

  7. Candide dit :

    Pauvre Sénégal ! Que de promesses insensées, mensongères, trompeuses… Croyez-le ou non, mais ce ne sont pas les Chinois qui vont rire jaune…

  8. EagleIV dit :

    Les zéros, ça va ça vient. Au Sénégal, ils sont bons, alors ils devraient atteindre le niveau zéro prochainement…

  9. oyster dit :

    On peut toujours rever pour faire patienter ……
    Il y a une suspicion des chinois qui travaillent le plus souvent uniquement avec des chinois ( pour des raisons ….) ,en fait ceci entretien la méfiance aves les sénégalais.

  10. Tika dit :

    les chinois vont a la plage au Vietnam….
    meme climat, plages propres, les Vietnamiens parlent anglais, c’est tout pres et le prix du billet n’a rien a voir, pourquoi viendraient-ils au Senegal

  11. babacar dit :

    Une fois de + une absurdité mais pourquoi la relayer ?

  12. flopaty dit :

    on aura tout vu et tout entendu au senegal, au lieu de se ressaisir sérieux , ils sont en train de se gargariser avec des chiffres totalement irréalistes !!!!!
    je pense aux populations rurales du senegal pour qui la vie est dure et qui ne peuvent pas comprendre toutes ces déclarations irréelles, certains prennent pour argent comptant les paroles des politiques et croient tout cela!!!! et ils se voient en plein developpement car ils ne sont pas conscients de l’exigence des touristes du reste du monde !!!!

  13. maryse dit :

    je pense que Aminata touré etait quelqu’un de bien ce n’est pas elle qu’il fallait virer mais ce Ministre du tourisme qui raconte n’importe quoi prend t-il les sénégalais pour des imbéciles en leur faisant avaler de grosses couleuvres!!!!!!!!!!!!!!!

  14. mamadou Diallo dit :

    mensonges mensonges ne jamais faire confiance aux autorités africaine ils sont pires que ces chinois eux meme

  15. Candide dit :

    Après l’annonce de l’arrivée de nombreux résidents des Pays-Bas, voici l’annonce de l’arrivée massive de Chinois… Le Sénégal va bientôt être trop petit géographiquement et structurellement pour accueillir tous ces touristes potentiels ! Il faut de toute urgence rénover les hôtels, réparer les routes ou en construire de nouvelles, restaurer les sites naturels touristiques, nettoyer les villes et villages et les débarrasser de toutes ces ordures qui empuantissent l’atmosphère… Voilà LA SOLUTION au chômage local !!! Un grand bravo au Ministre du Tourisme et des Transports Aériens !!! Quel génie cet homme !!! Il en faudrait plusieurs comme lui… mais je crois -hélas- que c’est déjà le cas…

  16. Je ne savais pas que le Sénégal était une destination aussi touristique d’une part mais surtout aussi attrayante pour les chinois. J’ai un ami qui est allé en vacances il y deux ans. Et au final, quand il est revenu en France, il a décidé d’y vivre et d’ouvrir un restaurant. D’après ce qu’il m’a dit, les habitants sont sympathiques et il y fait bon vivre.

%d blogueurs aiment cette page :