La Hollande au Sénégal

La communauté sénégalaise veut promouvoir la destination Sénégal
hollande.jpg
L’Association sénégalaise des Pays-Bas (ASBP) prévoit des activités destinées à promouvoir la destination du Sénégal et à inciter les touristes néerlandais à découvrir la « Téranga » du pays, a déclaré son président, Jean Gabin Boissy.
‘’Nous prévoyons d’organiser des journées culturelles et expositions pour permettre aux populations néerlandaises de connaître le Sénégal’’, a-t-il déclaré à l’APS.
Selon lui, il s’agira de travailler en partenariat avec l’ambassade du Sénégal à La Haye, afin de vendre la destination sénégalaise, d’abord à travers la communauté sénégalaise basée aux Pays-Bas.
Cette communauté totalise plus de mille membres et qui a son siège à La Haye, à une soixantaine de kilomètres de la capitale, Amsterdam.
Il serait également intéressant, selon M. Boissy, ‘’chaque année, d’organiser en coopération avec le ministère sénégalais du Tourisme, des mini-salons où ce sera le lieu de découverte du Sénégal et de sa culture’’.
L’ASBP peut être ‘’un levier formidable’’ en matière de coopération technique et financière avec le Royaume des Pays-Bas et ses diverses institutions’’, a-t-il souligné.
Jean Gabin Boissy est par ailleurs professeur de gestion des affaires internationales à l’Université des sciences appliquées de La Haye.
‘’La communauté dispose de tous les atouts pour pouvoir apporter sa contribution à la construction d’un Sénégal prospère (…), puisqu’elle concentre une grande diversité de compétences et de personnalités’’, a-t-il relevé.
L’ASPB avait été créée dans le but ‘’de regrouper les sénégalais dans un ensemble où ils pourront se reconnaître et se solidariser, mais aussi travailler dans le but de créer des possibilités d’investissement au niveau du Sénégal’’.
‘’Nous nous sommes rendu compte qu’il y avait beaucoup de cadres sénégalais aux Pays-Bas, plusieurs qualifications et dans différents secteurs. Nous avons pensé que l’association pouvait être un intermédiaire entre l’Etat néerlandais et l’Etat sénégalais’’, a soutenu son président.
‘’L’existence de programme spéciaux, d’instruments spécifiques et de facilités au niveau des Pays-Bas et de l’Union européenne confère à notre communauté des possibilités de réaliser ses ambitions pour le Sénégal’’, a-t-il ajouté.
APS/Mansoura Fall

Vous aimerez aussi...

10 réponses

  1. karfall dit :

    les Hollandais aiment la PROPRETE, c’est leur première qualité. En arrivant au Sénégal ils risquent d’être très déçus. A Saly depuis de nombreux années, rien n’a change depuis. Je me trompe, la saleté a augmenté partout

  2. karfall dit :

    les Hollandais aiment la PROPRETE, c’est leur première qualité. En arrivant au Sénégal ils risquent d’être très déçus. A Saly depuis de nombreux années, rien n’a change depuis. Je me trompe, la saleté a augmenté partout

  3. karfall dit :

    les Hollandais aiment la PROPRETE, c’est leur première qualité. En arrivant au Sénégal ils risquent d’être très déçus. A Saly depuis de nombreux années, rien n’a change depuis. Je me trompe, la saleté a augmenté partout

  4. maryse dit :

    que de touristes en réserve!!!!!! après les hollandais ce st les espagnols qui vt se precipiter au Sénégal LOL on peut tjrs rever

  5. sexpatrier dit :

    j’aimerai partager l’url ci dessous !

  6. oyster dit :

    Ne plus se mentir tout d’abord !
    Le senegal n’est plus la destination des agences : ( orientation vers pays ou la marge est plus forte)
    Le touriste cherche le plus simple ( pas de tracasseries VISA payant)
    Le touriste qui revient du senégal se plaint d’un harcélement commercial,et aussi à lire de la saleté…
    Vous devez tenir compte de la concurrence (MAROC,TUNISIE,ect…pour récupérer des parts de marché!
    Ceci n’est pas insoluble !……….
    Mais ne plus se raconter que demain il y aurait des hollandais ,espagnols pour remplir les hôtels en ne faisant rien!…
    Car ,pour ma part j’ai beaucoup d’amour pour ce pays ,et cela me fait de la peine.

  7. BABACAR reviens dit :

    il faudra faire régagerla bande de crapule qui officie à sa guise à la gendarmeris de Saly et en priorité le’adjudant Diamanka !
    ustice à 2 vitesse , pas de réception , pas de respect , les cries de cet homme paralysent vos espérance quand vous venez porter plainte , cet homme ne parle pas mais menace et vocifère , il est grand temps énégal que ces voyous dégagent pour laisser s’exprimer le plaignant qui deviens le principal accisé et si il est blanc … alors la mesure deviens plus sévère : honte à vous messieurs qui rebdez une justice à vos mesure , vous manquez singulkièrement d’éducation , votre rayonement gans l’impartialité vous désonhore , vous et votre pays . Le touriste ou mieux encore , le résident , ne peut que regretter votre sale travail et sivous pensez qu’avec vos méfhodes le tourisme va revenir ……… mais vous êtes trop nuls pour comprendre tellement que vous êtes fiers de votre bétise

  8. BABACAR reviens dit :

    il faudra faire dégagerl a bande de crapule qui officie à sa guise à la gendarmeris de Saly et en priorité le’adjudant Sambar justice à 2 vitesse , pas de réception , pas de respect , les cries de cet homme paralysent vos espérance quand vous venez porter plainte , cet homme ne parle pas mais menace et vocifère , il est grand temps énégal que ces voyous dégagent pour laisser s’exprimer le plaignant qui deviens le principal accisé et si il est blanc … alors la mesure deviens plus sévère : honte à vous messieurs qui rendez une justice à vos mesure , vous manquez singulkièrement d’éducation , votre rayonement gans l’impartialité vous désonhore , vous et votre pays . Le touriste ou mieux encore , le résident , ne peut que regretter votre sale travail et sivous pensez qu’avec vos méfhodes le tourisme va revenir ……… mais vous êtes trop nuls pour comprendre tellement que vous êtes fiers de votre bétise

  9. BABACAR reviens dit :

    Je metrais chaque jour un article tant que l’adjudant Sambar restera à La gendarmeris de Saly !
    Homme prétentieux et inhumais se croyant au dessus des lois !
    A demain

%d blogueurs aiment cette page :