Malgouvernance à Saly?

Le maire de Saly gouverne
240524_129270047148161_128440140564485_198412_1716304_o.jpg
Le maire Ousmane Guèye dégage en touche
Ousmane Guèye, le maire de Saly-Portudal, a réagi en début de semaine, aux attaques de ses détracteurs et adversaires politiques qui l’accusent de mal gouvernance et de gestion non transparente .Il a dégagé en touche et s’inscrit en faux contre les allégations des conseillers municipaux libéraux de sa localité.
Au cours d’une conférence de presse, il a révélé que la coopération envisagée avec le Qatar, et faisant l’objet d’une délibération municipale pour l’octroi de six hectares devant servir à la construction d’une académie de sport et 50 résidences privées, ne souffre d’aucune ambiguïté. Sur la délégation spéciale sollicitée par ses adversaires politiques, il rappelle en 2008  la dissolution du conseil rural de Malicounda qu’il dirigeait  avant de prendre en 2009, la mairie de Saly.
A l’en croire, toutes les procédures ont été respectées pour trouver six hectares à cette fin. Le maire de Saly a déclaré qu’il va tout mettre en œuvre pour le développement de Saly .Il est revenu sur son voyage au Qatar et « a fait un compte au ministre des sports Faustin Diatta qui a donné son quitus pour démarcher la coopération avec les qataris », dit-il, avant d’expliquer « qu’au cours d’une audience avec le président de la République toutes les explications ont été données ». Ce dernier très content des projets présentés en matière d’infrastructures, de gestion des questions féminines et de jeunesse,  a envisagé de faire participer le gouvernement à ces réalisations.
Le maire de Saly soutient qu’un stade de 4000 places et les installations proposées dépassent de loin en valeur le prix des 6 hectares demandés .Il s’est attaqué aux conseillers municipaux libéraux pour leur demander de s’expliquer sur la distribution gratuite de parcelles  faite lors des précédentes élections locales de 2009. Il a invité Ibou Sakho Thiandoum à « faire le point sur les 300 parcelles que la Sapco lui avait données pour sa campagne électorale ».

Vous aimerez aussi...