Dix milliards au monde rural

Dix milliards de francs CFA d’appui de l’Etat du Sénégal, au monde rural 

gonio2

 

Le Chef de l’Etat du Sénégal, Me Abdoulaye Wade, a décidé jeudi d’octroyer 10 milliards de francs CFA au monde rural, pour faire face à la soudure, a déclaré dans la soirée à la télévision publique, le ministre de l’Information et porte-parole du gouvernement, le Dr Bakar Dia.

 

Le président Wade a fait l’annonce au cours du conseil des ministres, a indiqué le Dr. Dia, expliquant la mesure par le souci des autorités de « soulager » les ménages face à la « soudure », et au « renchérissements » du prix des denrées de bases.

 

Cette mesure est une « réponse » à la « conjoncture internationale difficile » marquée par l’augmentation du prix du baril du pétrole qui a dépassé pour la première fois les 100 dollars (US). a ajouté le porte-parole du gouvernement.

 

Selon Dia, elle n’aurait ’rien à voir" avec l’annonce d’une marche de l’opposition, prévue le 27 avril prochain.

 

La soudure annoncée depuis plusieurs semaines par des spécialistes du secteur agricole, a déjà conduit à l’adoption par les deux chambres du Parlement, d’une proposition de loi portant report au 22 novembre 2009 des élections locales initialement prévues le 18 mai .

 

C’est contre ce report et contre la vie chère, que l’opposition, qui durcit le ton, a décidé de marcher le 27 avril prochain.

 

GM/ib/APA 

Vous aimerez aussi...