Nouvelle eau minérale

Sénégal: Eau minérale, une usine de 1 milliard installée à Thiaroye

mineraalw01

Après Kirène, Safi, Evian, Mont-Rolland, Fontaine entre autres, les Sénégalais doivent se familiariser désormais avec l’eau minérale de marque Baraji produite par la Société des eaux de consommation du Sénégal (Secosen).

L’inauguration de cette nouvelle unité qui a bénéficié des avantages liés au Code des investissements de l’Apix, a eu lieu le 15 mars dernier à Thiaroye. Avec un investissement de 1 milliard de francs Cfa, entièrement financé par la Fondation privée belge Durabilis, renseigne le directeur général Pape Ibrahima Ndiaye à la cérémonie d’inauguration, cette opération est l’exemple d’un partenariat réussi entre la Belgique et le Sénégal tant du point de vue économique que de celui de la lutte contre l’insécurité sanitaire liée à la difficulté d’accès à l’eau potable.

Dans la foulée, le président du Conseil d’administration de la société, Francis De Clercq, a souligné qu’il s’agit de la première usine d’eau minérale de ce type au Sénégal qui, en pleine expansion, générera 250 emplois directs dans la localité d’implantation, qu’est Thiaroye et plus de 1 000 emplois au niveau de la distribution et de la commercialisation. Ce qui le pousse aussi à dire que la création de l’unité de production et de conditionnement d’eau en sachet est indiquée dans le contexte du Sénégal qui connaît ces dernières années un problème structurel d’approvisionnement en eau de qualité, ce qui a pour pour conséquence l’apparition du choléra et d’autres maladies hydriques.

Le représentant du Premier ministre à cette cérémonie, Cheikh Touré, a pour sa part indiqué que la création de cette unité s’inscrit dans les politiques d’amélioration des conditions sanitaires et alimentaires prônée par le gouvernement du Sénégal.

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. Seynabou NDOUR dit :

    Bonjour, nous sommes une association qui organisons une randonnée pédestre le 08 décembre et nous voudrions savoir si vous soutenez ces genres de manifestations en offrant de l’eau pour les randonneurs.
    La présidente

  2. Mr Diakaria Konte dit :

    Recevez tout d’abord mes salutation les plus chaleureux de ma vie .
    et que dieu vous donne ordre nationale du mérite et du Lion dans votre travaille Tel 77 922 04 77

  3. KEITA FATIMA dit :

    bonsoir et bonne fête à vous
    A l occasion de cette fête du travail je voulais vous envoyer mon CV pour postuler en qualité de commerciale dans votre entreprise qui se veut d être leader dans la commercialisation d’eaux minérales au senegal et notamment dans la sous région.
    J ai une expérience avérée dans la vente et vous prie de me donner l’opportunité d’être votre future collaboratrice dévouée.
    au cas ou ma demande rencontre votre agrément je reste à votre entière dispositions pour d’éventuelles informations complémentaires.
    L’intéressée

  4. Boris Sambou dit :

    Talents -Foot un centre de formation serais très ravi de vous avoir comme sponsor.Merci

%d blogueurs aiment cette page :