AVIONS APRÈS LE COUP D’ÉTAT A CONAKRY

Putsch en Guinée : Air Sénégal annule ses vols, Fly Emirates débarque ses passagers à Dakar

En raison du coup d’Etat qui a eu lieu, ce dimanche 5 septembre 2021 en Guinée, la compagnie Air Sénégal a annulé ses vols. Dans un communiqué parvenu à Seneweb, la compagnie aérienne renseigne : «Les vols HC 209 (Dakar – Conakry) et HC 210 (Conakry) du dimanche 5 septembre 2021 sont annulés, en raison de la situation qui prévaut actuellement dans la capitale guinéenne. Air Sénégal vous présente ses sincères excuses pour cette interruption de service et rappelle que la sécurité et la sûreté des vols et des passagers demeurent une préoccupation quotidienne de son personnel», lit-on dans le document.

La compagnie Fly Emirates, quant à elle, a fait débarquer ses passagers en provenance de Dubaï et à destination de Conakry, à Dakar. Cela, en raison du climat d’insécurité qui prévaut en Guinée, avec le coup d’Etat, suivi de l’arrestation d’Alpha Condé. Les putschistes ont dissous les institutions de la République.

Pour rappel, le colonel Mamady Doubouya, putschiste en chef, est à la tête d’une unité d’élite de l’armée et des éléments du Groupement des forces spéciales (GPS) qui a renversé le président guinéen Alpha Condé.

Ndeye Maty DIAGNE – Seneweb.com

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. issa gibb dit :

    Coup d’état au Mali… Coup d’Etat en Guinée… A qui le tour ???

  2. Rubon dit :

    A qui le tour ? Certainement pas au Sénégal si c’est ce que vous sous entendez.

    Ailleurs, certainement, France ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :