13 MILLIONS DE VACCINS ATTENDUS

Covid-19 : 13 millions de doses de vaccins attendues au Sénégal

L’État du Sénégal multiplie les initiatives pour l’acquisition de nouveaux vaccins après une rupture de stocks constatée depuis quelques jours, sur les premières doses importées. Selon le Directeur de la Prévention du ministère de la Santé et de l’Action sociale, Dr El Hadji Mamadou Ndiaye, il y a au moins 13 millions de vaccins qui sont attendus au Sénégal sous peu de temps, rapporte Emedia.
« Des lots de vaccins seront réceptionnés d’ici quelques temps. Déjà, au niveau de l’Union africaine avec la Banque mondiale, nous attendons 5 millions de doses vaccins Johnson / Johnson. Et avec ce lot, nous pourrons vacciner 5 millions de Sénégalais. Pour ce qui est de l’initiative Covax, 6 millions 697 doses viendront. Sans compter le Moderna où nous aurons 2 millions de doses », a déclaré M. Ndiaye qui a rappelé que l’objectif visé est la vaccination d’au moins 55% de la population.
Niakaar/xibaaru.sn

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. issa gibb dit :

    Rupture de stocks des vaccins => Qui est le Responsable ??? Qui n’a rien anticipé ??? Qui est encore à la ramasse ??? Qui est en retard d’une guerre ??? Comme d’habitude….
    => A chercher du côté du Palais Royal et de sa bande de cons à rien foutre…
    Quand je pense aux connards qui nous enfumaient en 2019 et en 2020 que le ConnoVirus Chinois ne toucherait pas le Sénégal à cause de son immunité « Naturelle » et « Collective » et qu’il n’y aurait aucun mort du Covid19 au Sénégal : çà ne fait même pas rigoler, tellement la connerie prolifère et a opinion sur rues dans ce pauvre pays face à une pandémie mondiale qui repart de plus belle et qui laisse nos économies sur le cul, sauf pour quelques pourris milliardaires et grosses fortunes qui s’enrichissent sur le malheur de tous les autres…
    Guerre commerciale économique, devenue bactériologique : Tous les coups sont permis, la Chine a bien joué son coup… Tandis que Macron s’interroge si il faut laisser des troupes de l’Armée Française au Sahel contre les Terroristes Islamistes (GAT) et qu’il a relancé les simulations des tirs nucléaires avec une escadre de 50 avions rafales au dessus du Massif Central, en France…
    Où est le temps où Louis Amstrong chantait « A Wonderful World » et l’idée d’un Monde « Peace and Love »…

  2. Stephane dit :

    Depuis le temps que de nombreux Francais disent qu il faut quitter ce bourbier Malien , les bohommes dans la force de l’age débarquent clandestinement pas milliers en Frances et ce sont nos soldats qui doivent essayés de faire régner l’ordre dans cette région immense
    Quelques légionnaires suffiront largement pour surveiller nos interets
    Les Francais retraités ou autres peuvent y rester à leurs risques et perils ,hors de question d’allé payer des rancons comme pour l’autre vieille folle qui s’était entichée de ses geoliers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :