L’ÉLECTRIFICATION AVANCE PEU À PEU

2000 villages seront bientôt électrifiés

Au Sénégal, l’atteinte de l’accès universel à l’énergie d’ici 2025 est l’une des priorités du gouvernement. Ce dernier a récemment levé 1,3 milliard $ pour cet objectif. Il s’apprête également à électrifier plusieurs centaines de villages dans le cadre de son Programme d’urgence de développement communautaire.
2000 villages sénégalais seront électrifiés au cours des prochains mois et 115 000 lampadaires installés dans plusieurs localités du pays. Le président de la République procède du 29 mai au 1er juin, à l’inauguration des sites et au lancement des travaux dans les régions de Kaffrine et de Kédougou.
Lors du Conseil des ministres, mercredi dernier, le président Macky Sall a instruit les ministres en charge de l’Energie et de l’Equité sociale et territoriale d’accélérer le déploiement national du projet spécial d’électrification de 2000 villages. « L’accès universel à l’électricité reste une priorité de l’action gouvernementale », précise le communiqué du Conseil des ministres. Selon le chef de l’Etat, l’électrification rurale dans les régions de Kédougou, Sédhiou et Kolda, revêt une importance capitale.
Le ministre du Pétrole et de l’Energie devra assurer la distribution optimale de 115 000 nouveaux lampadaires solaires. Ces lampadaires seront installés dans les zones rurales et périurbaines.
Ces projets entrent dans le cadre des travaux d’infrastructures publiques prévus dans la phase II du Programme d’Urgence de Développement Communautaire (PUDC). Ce programme inclut en outre les secteurs de l’eau, de l’agriculture, de la santé et des infrastructures routières.
Gwladys Johnson Akinocho/agenceecofin.com

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. Bernard dit :

    Arrêtez les articles avec les verbes conjugués au futur ! Généralement ce ne sont que des mensonges ou des effets d’annonce.
    Privilégiez les informations avec le passé composé dans le genre = « 15 villages ont été raccordés à l’électricité ces 12 derniers mois, il s’agit de XXX et de YYYYY »
    Cela sera plus crédible !

  2. Stephane dit :

    Vous avez raison Bernard. Mais je sais que Sall et c’est rarement le cas à fait pas mal de chose dans ce domaine .Faut se remémorer les coupure interminables au temps du gâteux et de son mafieux de fils.Les quartiers les plus riches de Dakar étaient prioritaires.Bientot la saison des pluies !!!!!!!!!!!

  3. Le chaman dit :

    Bernard a tout à fait raison, et c’est valable dans tout les domaines, eau, électricité, routes etc, mais pour être honnête, il faut se rappeler les innombrables et interminables coupures d’électricité il y a une dizaine d’années, au temps du sénile et de monsieur 15%, son fils, ministre de la terre et du ciel,.depuis nous n’avons pas beaucoup de soirées sans électricité et les coupures sont courtes, par contre on ne peut pas en dire autant de l’eau,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :