CHAUD SENEGAL

Des pics de températures « variant entre 38°et 44°C’’ dans les régions (ANACIM)

La chaleur sera moins accentuée sur les côtes sénégalaises au cours des prochaines heures mais elle « se maintiendra à l’intérieur du pays avec des pics de températures variant entre 38°et 44°C », annonce l’agence météorologique nationale.
« Ce week-end restera marqué par un ciel ensoleillé voire dégagé par endroits sur la quasi-totalité du territoire » sénégalais, indique l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM).
Dans ses prévisions valables pour les prochaines 24 heures, à partir de samedi midi, elle annonce que « des passages de nuages seront momentanément observés en fin d’après-midi et début de matinée sur les localités proches du littoral ».
« La chaleur se maintiendra à l’intérieur du pays avec des pics de températures variant entre 38°et 44°C. Elle sera par contre moins accentuée sur le long de la côte, notamment à Dakar, Mbour et Saint-Louis où le temps restera clément », indiquent les prévisionnistes météo.
Ils ajoutent que la fraicheur nocturne et matinale « restera légèrement sensible dans les zones côtières. Les visibilités » devant être « généralement bonnes avec toutefois la présence de particules de poussière en suspension sur le nord-est et est du territoire ».
« Les vents, d’intensité faible à modérée, seront de nord-ouest à ouest sur l’ensemble du pays », peut-on lire.
BK/APS

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *