LE FOOT, C’EST REPARTI !

Reprise du championnat du Sénégal de football après 10 mois d’arrêt

Le championnat du Sénégal de football a repris ce samedi sur toute l’étendue du territoire après près de 10 mois d’interruption due au COVID-19.
Les compétitions de football, à l’exception des rencontres de l’équipe nationale et les compétitions africaines, étaient suspendues depuis la mi-mars en raison de la pandémie.
Avec la recrudescence de la pandémie, les responsables de la Fédération sénégalaise de football (FSF), plus particulièrement la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP), ont décidé de tenir les matchs sans public, à huis clos, dans le strict respect du protocole sanitaire.
La FSF a imposé aux clubs des mesures sanitaires, le port du masque obligatoire, respect de la distanciation physique, lavage des mains, utilisation thermoflash et de gel antiseptique entre autres.
Un maximum de 30 personnes, joueurs et staff compris, sont admis dans les stades.
Cependant, l’absence de spectateurs va impacter sur les finances des clubs. Cette situation est difficile, mais les responsables du club estiment que la reprise des compétitions reste un impératif, pour sauver les emplois en attendant le soutien des autorités étatiques.
Le championnat du Sénégal de football professionnel compte 28 clubs, répartis en Ligue 1 et Ligue 2.
xinhuanet.com

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *