RÉNOVATION DES UNIVERSITÉS

Universités sénégalaises : 50 milliards pour le renouvellement des équipements

Les belles inventions de jeunes ingénieurs des universités sénégalaises dans le cadre de la crise du coronavirus, louées à travers le monde entier, ont sans doute ouvert les yeux aux autorités sénégalaises. Qui ont décidé de mettre ces ‘’génies’’ dans de meilleurs conditions avec des équipements de dernières générations.
Le ministre de l’Enseignement supérieur, Cheikh Oumar Hann, annonce un projet de 50 milliards (sur 3 ans) pour renouveler les équipements des universités sénégalaises.
Le projet concerne le renouvellement de tous les laboratoires universitaires et l’équipement pédagogique des enseignants.
«L’Objectif est de renouveler les équipements existants mais aussi de doter les universités sénégalaises des meilleurs équipements comme ce qui se fait dans le monde», déclare le ministre de l’Enseignement supérieur.
Le projet est en phase de finalisation, selon Cheikh Oumar Hann qui rappelle également que les «procédures d’appel d’offres vont être lancées» dans les prochains jours au grand bonheur des étudiants et de la communauté universitaire.
Thiebeu NDIAYE – Seneweb.com

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. issa gibb dit :

    Projet en phase de finalisation
    Avant la phase des appels d’offres ???
    => Une annonce supplémentaire
    sans rien de concret derrière
    sans investisseurs pour le moment
    La Charrue avant les Bœufs…
    Les Etudiants vont être contents ???
    Attention quand même … Aux cailloux !
    A trop enfumer les Jeunes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :