INAUGURATION: FABRIQUE DE CARREAUX CHINOIS À SINDIA

le Président Macky Sall Inaugure de l’usine Twyford Ceramics.


C’est le fruit d’un important investissement de la coopération avec la Chine pour répondre à une demande de plus de 78. 000 tonnes de carreaux par an ; soit une valeur de 30 milliards en importation de carreaux.
Avec l’arrivée de cette unité industrielle, le Sénégal devrait bientôt passer d’un pays importateur en pays exportateur de carreaux. Avant cette installation, Macky Sall évalue les importations de carreaux utilisés dans la construction à 78 850 tonnes par an, représentant une valeur de près de 30 milliards de francs Cfa.
Aujourd’hui, avec une capacité installée de 55 000m2 de carreaux par jour, le Chef de l’Etat s’est félicité de l’apport de l’usine Twyford qui va couvrir quasiment tous les besoins en céramique du marché national.
vidéo: https://web.facebook.com/watch/?v=2322487238042664&external_log_id=fa184333a720534b6acda5b7834ccd98&q=%23LeSoleil_Digital
lesoleil.sn

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. Xx dit :

    Bon… çà crée de l’emploi pour les Sénégalais. C’est à Sindia qu’on a coupé des baobabs pour créer cette usine, ou je me trompe ?

  2. ivan dit :

    C’est une bonne nouvelle. En plus de créer de l’emploi, cela rend le Sénégal moins dépendant. C’est dans cette voie là que le Sénégal doit se diriger, créer des entreprises pour produire des biens et il y a beaucoup de domaines dans lequel c’est possible (batiment, agriculture, mécanique,informatique …) et ne pas attendre des subventions ou d’hypothétiques redevances minières. Il n’y a plus qu’à se retrousser les manches …

  3. stephane dit :

    Le gouvernement préfèrent les importations plus facilement contrôlables

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :