LE SENEGALAIS EST BALLON D’OR AFRICAIN

Officiel : Sadio Mané désigné « Soulier d’or africain »

Sadio Mané, Roi d’Afrique ! Avec 31 réalisations dans son escarcelle lors des douze mois écoulés, la super star sénégalaise de Liverpool s’impose comme étant le meilleur buteur africain en Europe sur l’année 2019.
L’année footballistique 2019 va s’achever dans quelques jours avec son lot de surprises, de confirmations, de joies et de tristesses. Si le canonnier polonais, Robert Lewandowski, s’impose comme étant le meilleur buteur européen de l’année (avec 48 buts), les artificiers africains se sont également montrés prolifiques lors des douze mois écoulés.
Que ce soit dans le Top 5 des plus grands championnats ou aux quatre coins du « Vieux Continent », nombreux ont été nos ambassadeurs africains à briller de mille feux sur les terrains européens pour se hisser tout en haut du classement des goléadors.
Voici le classement des meilleurs buteurs africains sur l’année civile 2019 :
(Hors buts inscrits en sélection et uniquement pour le Top 12 des championnats européens : Premier League, Liga, Bundesliga, Ligue 1, Serie A, Portugal, Pays-Bas, Belgique, Suisse, Turquie, Ecosse, Grèce)
1) Sadio Mané (Sénégal / Liverpool) : 31 buts
2) Pierre-Emerick Aubameyang (Gabon/ Arsenal): 29 buts
3) Dieumerci Mbokani (RD Congo/ Royal Antwerp): 27 buts
4) Jean-Pierre Nsamé (Cameroun/ Young Boys): 27 buts
5) Mohamed Salah (Egypte/ Liverpool): 24 buts
5) Victor Osimhen (Nigeria/ LOSC): 24 buts
Il convient de noter également que tous les buts des compétitions officielles sont pris en compte (championnat national, coupe(s) nationale(s), coupes européennes, supercoupe nationale et internationale, play-offs du championnat pour certains pays).
senenews.com

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *