MALGRÉ LES EFFORTS FINANCIERS, LA SANTÉ VA MAL

Le budget de la santé a augmenté de 86 milliards…Mais ce n’est pas la perfection

L’Etat du Sénégal a consenti depuis 2012 un « effort important’’ pour l’augmentation du budget de la santé, qui est passé de 112 milliards de francs CFA à 198 milliards de francs CFA, a révélé mercredi le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr qui reconnait l’absence de perfection dans son secteur.
Cette évolution représente une hausse de 86 milliards de francs CFA, a-t-il précisé, soulignant qu’elle intègre la dimension investissement dans le secteur de la santé.
« On a fait énormément de choses dans le secteur en termes de mise à niveau, mais qui cherche la perfection n’y arrive jamais. Il faut absolument qu’on continue à faire des efforts pour toujours faire en sorte que nos structures soient à niveau du point de vue de leurs plateaux techniques », a-t-il dit.
Abdoulaye Diouf Sarr s’exprimait mercredi à Saly-Portudal (Mbour, ouest), où il procédait à la clôture de la réunion de coordination des directeurs d’établissements de santé.
khady/https://www.senegaldirect.net/le-budget-de-la-sante-a-augmente-de-86-milliardsmais-ce-nest-pas-la-perfection/

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Eddy dit :

    C vrai qu’il y a de gros progrès à faire dans ce domaine !!! Ce qui n’empêche que qd ils ont de l’argent la santé, les soins ne St pas prioritaires, passent avant les tenues vestimentaires, les cheveux et ls fêtes…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :