1er INCIDENT SUR LA LIGNE DAKAR-PARIS

Premiers incidents de Air Sénégal, des passagers très en colère

A peine mise sur orbite, la nouvelle compagnie aérienne Air Sénégal fait déjà face à une situation délicate à gérer. En effet, ce dimanche, sur sa ligne Dakar – Paris, la compagnie sénégalaise qui a reçu récemment (le 9 mars 2019) son nouvel appareil Airbus A 330 Neo, a connu un retard de plus de 10 tours d’horloge !
Alors que le départ pour Paris CDG, au départ de l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass (AIBD) était prévu à 9h50 ce dimanche pour arriver à 16h15 dans la capitale française, ce n’est qu’après 20h30 que les passagers ont finalement embarqué ! Cet énorme retard a d’autant plus énervé ces derniers qu’ils n’avaient pas d’informations fiables de la part de leurs interlocuteurs.
« A travers une première annonce, on nous a d’abord dit que le vol était reporté pour le lendemain, sans plus de détail », témoigne un passager. Un autre, excédé, d’enchaîner : « Ils sont ensuite revenus pour dire que le départ était prévu à 17h30 avant qu’un autre n’annonce encore 19h30 ! » Sur le hall de l’aéroport, les complaintes se font de plus en plus entendre tandis qu’une rumeur d’une grève des pilotes était agitée. Finalement, c’est après 20h30 que l’embarquement a pu se faire à bord de l’appareil Airbus A330 Neo.
senenews.com

Vous aimerez aussi...

8 réponses

  1. Tbird900 dit :

    Il est « amusant » de remarquer que les retards d’Air France ces dernières semaines n’ont pas été relayés de la même façon.
    Rien ne sera épargné à Air Sénégal alors que TOUS les avis des passagers sur les vols Paris-Dakar sont positifs. Avions neufs et confortables, accueil chaleureux, respect des horaires.
    Il peut arriver qu’un incident technique retarde un décollage mais la sécurité des passagers prime sur toute autre considération. Ce n’est pas un taxi clando ou un car rapide c’est un avion.
    Air Sénégal est une compagnie sénégalaise qui travaille suivant des critères internationaux rigoureux. Que les dirigeants soient d’une autre nationalité n’a aucune importance. C’est le résultat qui compte et pour le moment il est plutôt positif.
    Bizarre cette manie de toujours ne voir que le coté négatif des choses.

    • Amy dit :

      Il faut pas être paranoïaque le reprochz qui est fait est surtout le manque d information comme pour la Sde . Pas d eau. Pourquoi? Quand? Comment? SILENCE RADIO

  2. Ndiaye dit :

    M. Philippe Bohn est à ce que je sache le seul et unique responsable de cette compagnie.
    M. le président va falloir lui faire une lettre de demande d’explication en mode fast track.
    Pas de sabotage, il nous coûte assez cher mensuellement déjà.

    • Amy dit :

      Le Pdg ayant été installé par le gouvernement sénégalais il convient donc alors de demander des explications au plus haut sommet de l état par lettre ouverte. On vous repondra …incha Alllah

  3. Yvesbzh dit :

    Ça y est !!!!
    Ça commence et c’était prévisible !!!!
    Direction decadante parce que européenne !!!!!
    Laissons les faire !!!!! Avec une gestion 100 % sénégalaise
    Dans 6 mois la compagnie s appèlera DJOLA AIRLINE

    Vivement les CHINOIS ….. ..et CHINA AIRLINE
    Parce que

  4. le chaman dit :

    Calmos! Qu’elle est la compagnie d’aviation qui n’a pas été contrainte de retarder d’un tour de quadrant un appareil pour des raisons techniques. En général si le problème est grave, ce n’est pas la compagnie d’aviation ni le commandant de bord qui décide, mais le constructeur de l’appareil en l’occurrence Airbus. Et c’est certainement ce qui c’est produit hier. Et comme les techniciens sont en Europe selon la nature de la panne. Il est très difficile de donner des renseignements précis puisque cela ne dépend pas de la compagnie.
    Juste que les responsables à l’aéroport devraient avoir le courage et l’honnêteté de dire les choses aux passagers. Ce qui n’a semble-t-il pas été fait correctement.

  5. Tiocan dit :

    Lorsque l’on ne dispose que de deux avions long courrier et que l’on n’a pas d’appareil de réserve, le moindre petit incident peut prendre rapidement de grandes proportions et générer d’importants retards. Mais il semble que dans le cas présent, l’information aux passagers a été très mauvaise.

  6. Prout dit :

    Lol mais désolé pour le retard😭😭😭😭😭

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :