LES LIONCEAUX QUALIFIÉS

CAN U-20 : le Sénégal premier qualifié pour le dernier carré

Les Lionceaux de la Téranga ont atteint leur premier objectif en assurant leur qualification à la fois pour les demi-finales et pour la Coupe du monde qui se jouera du 23 mai au 15 juin, en Pologne.
Au terme de la deuxième journée de la compétition, les premières tendances commencent à se dégager. Les juniors sénégalais sont les premiers à valider leur qualification pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), en dominant les Ghanéens sur un score de 2-0. Ils signent ainsi leur deuxième victoire en autant de matches. Lors de sa première sortie, le Sénégal avait pris le meilleur sur le Mali sur ce même score.
La dernière place qualificative pour le dernier carré dans ce groupe se disputera, le 9 février, entre le Ghana et le Mali qui comptent chacun trois points. Le Ghana avait battu le Mali 2-0 tandis que le Mali se contentait d’un score étriqué 1-0 pour venir à bout du même adversaire. Le Sénégal qui affronte le Burkina Faso (aucun point) tentera de finir la phase de poules sur la bonne note.
Dans le groupe A, les quatre concurrents gardent leurs chances. Le Nigeria qui domine le groupe n’a que quatre points devant le Niger et l’Afrique du Sud (deux points) et le Burundi (un point). Après sa victoire sur le Burundi lors de la première journée 2-0, le Nigeria n’a pas pu enchaîner face à l’Afrique du Sud 0-0. À part cette sélection, les autres concurrents courent derrière leur première victoire. Les Sud-Africains avaient débuté leur campagne par un nul d’un but partout face au Niger, le pays organisateur. Le Niger a été tenu en échec 3-3 par le Burundi. La troisième journée qui se jouera le 8 février entre le Niger et le Nigeria puis l’Afrique du Sud contre le Burundi, permettra de compléter le tableau des demi-finales.
James Golden Eloué et Rude Ngoma/adiac-congo.com

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *