OUVERTURE DE L’AUTOROUTE AIBD-MBOUR

Macky Sall a inauguré le tronçon de l’autoroute Aéroport international Blaise Diagne (AIBD)-Mbour-Thiès

Le chef de l’Etat, Macky Sall a inauguré mardi le tronçon de l’autoroute Aéroport international Blaise Diagne (AIBD)-Mbour-Thiès, et lancé les travaux de l’autoroute Mbour-Fatick-Kaolack.
Cette section, d’une longueur de 55 km, a été construite grâce à un de prêt de 200 milliards de F CFA (305 millions d’euros) accordé par la Chine en 2015.
Le tronçon AIBD-Mbour-Thiès a été scindé en deux tranches. La branche Sud, Thiambokh-Mbour, relie l’AIBD à Mbour. Elle coupe la route Sindia-Poponguine, à hauteur du village de Kignabour et la RN1, à près d’un kilomètre de Gandigal. Ce tronçon de 39 km en 2×2 voies est extensible en 2×3 voies, et comprend 3 échangeurs, 17 passages supérieurs et 4 giratoires. La branche AIBD-Thiambokh-Thiès, d’une longueur de 16 km, traverse en grand partie la forêt classée de Thiès.
Elle rejoint le contournement Sud de Thiès à hauteur de son intersection avec la route Thiès-Sindia. Les voies de connexion à l’aéroport et la DISEZ (Zone économique spéciale intégrée) sont également rattachées à ce tronçon.
S’exprimant sur la Radiotélévision sénégalaise (RTS, publique), le président Sall a annoncé la mise en service de ces deux tronçons dès mercredi.
APS/ndarinfo.com

Vous aimerez aussi...

9 réponses

  1. Luc dit :

    Enfin….

  2. Beatrice BRUN dit :

    Autoroute chinoise, ou pas chinoise, à mon corps défendant, je suis bien obligée d’admettre désormais la facilité pour rejoindre mes amis au Parc de Hann bien sûr….

  3. Bernard dit :

    Il faudrait des élections présidentielles toutes les années pour que les travaux avancent et conduisent à des inaugurations. A quand l’inauguration des digues de Saly pour protéger les plages des hôtels ???

  4. Ndiaye dit :

    en attendant le ter a mbour…beaucoup plus sûr..

  5. diallo dit :

    il faut voir le verre moitie plein bravo mr le president et son equipe

  6. Luc dit :

    L’autoroute est restée fermée mercredi 23 janvier, contrairement à l’annonce faite lors de l’inauguration le 22 janvier 2018…… Tout n’est pas encore prêt ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :