TENTATIVES DE SABOTAGE D’AIR SÉNÉGAL

Victime de « sabotage » : Air Sénégal SA annonce une plainte contre X

Apres plusieurs ralentissements notés sur son module de réservation de Billetterie, la compagnie Air Sénégal tient à présider qu’elle « est victime, ces derniers jours, d’attaques massives et répétées à l’encontre de son module de réservation de billets ». Non sans annoncer une plainte contre X auprès des autorités compétentes.
Elle rassure toutefois, dans un communiqué de presse parvenu à la rédaction de Seneweb, « qu’aucune de ces attaques n’a abouti puisque le système est sécurisé de bout en bout par WiredCard, le leader mondial des solutions de paiement en ligne ». La compagnie a tenu à présenter ses excuses à l’endroit de ses clients.
Ndèye Rokhaya THIANE – Seneweb.com

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. Yvesbzh dit :

    DU PIPEAU !!!!!!
    FAUT BIEN TROUVER UN MOTIF POUR MASQUER LE MANQUE DE PRÉPARATION ET QUE LE PREMIER VOL SERA REPORTÉ
    CAR ILS NE SONT PAS PRÊTS
    ILS ONT MIS LA CHARRUE AVANT LES BŒUFS
    COMME D HABITUDE

  2. Bernard dit :

    Attendons pour voir.

  3. ivan dit :

    Je suis d’accord avec Bernard, attendons pour voir. Manifestement, depuis le début, il y a 4 mois, le site d’AIR SENEGAL tente de se protéger avec un système Captcha dont la mise en oeuvre était laborieuse, ce qui veut dire que depuis le début ce site a du être l’objet d’attaques de type « déni de services » (questionnement massif sur le site afin de l’écrouler). Ce type d’attaque est malheureusement relativement facile à faire et les solutions de protection sont complexes et lourdes à mettre en oeuvre; il n’est pas surprenant que le site d’AIR SENEGAL, trés récent, ne soit pas encore à l’abri de ce type d’attaques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :