SENAC: PROLONGATION DU CONTRAT D’EXPLOITATION DE L’AUTOROUTE

Autoroute à péage: «l’Etat du Sénégal a prolongé la durée de l’exploitation»

Le responsable-exploitation de Senac Sa a fait des révélations sur la baisse des tarifs pour l’axe Dakar-AIBD passant de 3000 F Cfa à 2000 F Cfa. Selon Olivier Mounégo, l’Etat du Sénégal leur a accordé une prolongation de la durée d’exploiation.
L’information selon laquelle l’Etat du Sénégal a revu le contrat de concession de l’autoroute à péage circulait depuis hier, dimanche, à l’annonce de la baisse des tarifs mais ce n’était pas encore confirmé.
Toutefois, c’est le responsable-exploitation de Senac Sa, Olivier Mounégo, qui a lâché le morceau. Il révèle que l’Etat du Sénégal a revu le contrat et a prolongé la durée de l’exploitation pour «une durée qui n’est pas encore communiquée».
Et ceci, suite à « une longue réflexion entre l’Etat du Sénégal, l’Apix qui est une autorité concédante et la Senac Sa», pour, renseigne-t-il, «nous demander de baiser les tarifs, et nous en discutons depuis le mois de mars».
A l’en croire, cette baisse n’était pas prévue au début du contrat. Mais, elle a fait l’objet d’une «légère révision du contrat d’exploitation de l’autoroute de l’avenir». Il y a une prolongation de l’exploitation par la Senac Sa qui a été accordée par l’Etat du Sénégal.
Concernant la durée de la prolongation, le Sieur Mounéga de préciser : « Aujourd’hui, je ne sais pas combien de temps ont été prolongé. Certes, souligne-t-il «on a une idée du temps qui va être ajouté mais attendons la signature du protocol d’accord pour officialiser cette anonce».
pressafrik.com

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *