SENAC: PROLONGATION DU CONTRAT D’EXPLOITATION DE L’AUTOROUTE

Autoroute à péage: «l’Etat du Sénégal a prolongé la durée de l’exploitation»

Le responsable-exploitation de Senac Sa a fait des révélations sur la baisse des tarifs pour l’axe Dakar-AIBD passant de 3000 F Cfa à 2000 F Cfa. Selon Olivier Mounégo, l’Etat du Sénégal leur a accordé une prolongation de la durée d’exploiation.
L’information selon laquelle l’Etat du Sénégal a revu le contrat de concession de l’autoroute à péage circulait depuis hier, dimanche, à l’annonce de la baisse des tarifs mais ce n’était pas encore confirmé.
Toutefois, c’est le responsable-exploitation de Senac Sa, Olivier Mounégo, qui a lâché le morceau. Il révèle que l’Etat du Sénégal a revu le contrat et a prolongé la durée de l’exploitation pour «une durée qui n’est pas encore communiquée».
Et ceci, suite à « une longue réflexion entre l’Etat du Sénégal, l’Apix qui est une autorité concédante et la Senac Sa», pour, renseigne-t-il, «nous demander de baiser les tarifs, et nous en discutons depuis le mois de mars».
A l’en croire, cette baisse n’était pas prévue au début du contrat. Mais, elle a fait l’objet d’une «légère révision du contrat d’exploitation de l’autoroute de l’avenir». Il y a une prolongation de l’exploitation par la Senac Sa qui a été accordée par l’Etat du Sénégal.
Concernant la durée de la prolongation, le Sieur Mounéga de préciser : « Aujourd’hui, je ne sais pas combien de temps ont été prolongé. Certes, souligne-t-il «on a une idée du temps qui va être ajouté mais attendons la signature du protocol d’accord pour officialiser cette anonce».
pressafrik.com

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *