LA FOLIE DE WADE LE RATTRAPE

Ouverture de la brèche de Saint-Louis: Une plainte contre Wade annoncée

Pour avoir ordonné l’ouverture de la brèche de Saint-Louis sous sa présidence, l’ancien Président Abdoulaye Wade sera bientôt traduit devant les tribunaux.
«Un collectif de députés va porter plainte contre Me Wade pour la coupe de la brèche de Saint-Louis», a annoncé le député Apr Mberry Sylla hier, vendredi 30 novembre, à l’Assemblée nationale, lors de l’examen du budget du ministère de la Pêche et de l’Économie maritime.
La brèche de Saint-Louis, qui est passée de quatre à dix mètres d’ouverture, est tenue pour responsables des accidents de pirogues qui font des morts. Le dernier, survenu cette semaine, a coûté la vie à trois pêcheurs de Guet Ndar.
Le gouvernement, qui table sur un budget de 4 à 5 milliards de francs Cfa, prévoie des solutions d’urgence et long terme.
xalimansn.com

Vous aimerez aussi...

5 réponses

  1. Stéphane dit :

    4 à 10 metres d’ouverture, encore un pigiste.
    Le pauvre type Christophe Bigot parle de financer une digue de 3 km de long à St Louis ,ces personnes qu’est qui les autorise à utiliser l’argent des contribuables Francais pour le jeter dans des puits sans fond

  2. Yvesbzh dit :

    Avant d’écrire des conneries ,on s’informe !!!!!!!!

  3. issa gibb dit :

    Des articles parlent d’une brèche de 3 kilomètres ? D’autres articles vont jusqu’à 16 kilomètres d’ouverture ?
    Avec ses 4 à 10 mètres, l’article de Xalisman est loin du compte et ils ne sont jamais allés à Saint Louis sans aucun doute… Le problème, c’est que cette brèche Maroco-Wadienne fait des morts parmi les pêcheurs…

    Wade présenté devant les tribunaux, ON VEUT VOIR çà ! Et si exceptionnellement, il est condamné ??????
    Qu’on répare la brèche, avec la fortune de Wade, celle de sa femme et celle de son fils Karim, planquée au Qatar qu’ils ont volé au Sénégal et aux Sénégalais pendant plus de 12 ans au pouvoir… A la place de l’argent des contribuables Français, 16 millions d’€uros promis par Macron lors de sa visite à Saint Louis et déjà apporté par le ministre français Le Briand (pas brillant) au Sénégal, le mois dernier… Pour les restituer à la France pour être plus utile à réparer ses Champs Elysées ! Isn’t it ?

  4. Abdul dit :

    Les 16 millions disparaitront dans les mois qui viennent et la brèche restera brèche….

    • issa gibb dit :

      Eh oui, malheureusement… Mais, Macron est en train de les sentir passer les généreux 16 millions d’€uros au Sénégal et le reste, en ce moment, en France, en colères Jaunes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :