LES LIONS QUALIFIÉS POUR LA CAN 2019

Can 2019: Le Sénégal bat le Soudan et valide son billet pour le Cameroun!

La sélection sénégalaise de football s’est imposée devant son homologue soudanaise 1 à 0, en match comptant pour la 4e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, Cameroun 2019, disputé ce mardi à Khartoum. Elle décroche ainsi son ticket pour le Cameroun et reprend le fauteuil du leader devant le Madagascar qui s’est déjà qualifié. Cependant, les deux sélections comptant chacune 7 pts vont s’arracher la première place du Groupe A.
le Sénégal est parvenu à assurer, via le groupe A, sa qualification pour le tournoi organisé l’été prochain par le Cameroun, grâce à un court succès (0-1) au Soudan, sous l’impulsion d’un but tardif de Sidy Sarr (86e).
Entré en jeu, il marque le but qui valide le billet du Sénégal au Cameroun dès sa première touchée de balle. C’est l’autre entrant en jeu Keita Baldé Diao qui lui délivre un centre bien parti, et Sidy Sarr a bien déposé la balle avec coup de tête imparable.
Coaching gagnant, pouvons nous dire pour le coach Aliou Cissé, qui a effectué deux changements qui sont à l’origine du but : l’un passeur, l’auteur buteur !
Le sélectionneur Cissé va donc participer à sa deuxième Coupe d’Afrique des Nations en tant qu’entraîneur avec l’Equipe du Sénégal.
Pour l’équipe nationale du Sénégal, elle va disputer sa quinzième participation à une coupe d’Afrique.
Abdou MBOW/senego.com

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *