VOUS VOYAGEZ PAR L’AIBD ?

A l’attention de tous les passagers à destination du Sénégal

Ouverture des frontières aériennes, ce mercredi 15 juillet 2020
Un formulaire de localisation de passagers pour la santé publique vous sera soumis dès votre arrivée.
A défaut, on vous remettra une fiche de localisation que vous remplirez.
Il se pourrait qu’il y ait des tests rapides à votre arrivée à l’AIBD
Si ces tests rapides (résultats jusqu’à 15 mn au maximum) sont disponibles à l’aéroport, vous les ferez avant votre sortie de l’aérogare.
Les résultats seront ensuite apposés sur votre carte d’embarquement, votre passeport ou tout autre document pertinent.
En revanche, si ces moyens de tests rapides ne sont pas disponibles à l’aéroport, vous serez informés de votre obligation de vous soumettre à un test dans les 48 heures suivant votre arrivée au Sénégal.
Les documents de preuves vous seront exigés avant que vous soyez autorisés à effectuer votre voyage retour.
A défaut, vous devrez vous acquitter d’une amende.
Les tests à postériori ne peuvent être effectués que par des centres habilités.
Bon voyage.
AstouWinnieBeye

Vous aimerez aussi...

54 réponses

  1. Janniere dit :

    Le plus simple serait de faire le test avant de partir, et le présenter aux autorités à l’arrivée

  2. Mo dit :

    Ça s’annonce comme un beau bordel !

  3. Yvesbzhs dit :

    A combien l’amende ??
    Parce que à un raisonnable et équitable vaut mieux peut être payer er ne pas être e……r et perdre du temps surtout que passe droit il y aura

  4. Dubois dit :

    Certes régler une amende est une solution rapide . Cependant souhaitons qu’ elle soit dissuasive , car pour éviter la propagation ce n’est pas ce qu’il y a de mieux . Cette épidémie n’est tout de même pas à prendre à la légère
    Enfin

  5. Stephane dit :

    Vous allez voir le bordel que ça va être .Les grosse mamas et les gros boubous qui fileront direct vers la sortie

  6. Mo dit :

    Amende de 6 mil

  7. Yarimayo dit :

    Pourquoi pas exiger un Test fait dans leur pays de depart

  8. jack le tiof dit :

    normal de prendre des précautions mais on connait blaise ce sera encore le bordel le passe droit du fric dans les poches pour certains comme dab et comme dit stéphane les grosses mamas fileront direct vers la sortie un petit billet et c’est bon

  9. Amiral dit :

    Les autorités sénégalais sont irresponsable ils devraient exiger les tests dans le pays de départ avec une attestation de test a montrer à l’arrivée comme toujours l’incapacité de nos responsables a organisé tous quo savent faire des beaux discours ça sera un vrai bordel .

  10. Mo dit :

    Oui bien sûr, des tests rapide comme ceux de l’institut pasteur qui étaient contaminés par la covid19 !

  11. Kevaronne Melody dit :

    Franchement, c’est une perte de temps. Commencez une action que vous iriez jusqu’au bout. Ce petit jeu d’attestation va durer combien de temps dans un aéroport qui reçoit des milliers de passagers par jour ?
    Quand il y aura vraiment des vols comme d’habitude, vous allez vous user à lire des attestations et mettre des vols en retard ?. Si l’aéroport était gratuit pour les avions, je comprendrais, mais chaque seconde est payante pour un avion qui est parqué à l’aéroport.
    Civid19 = présent, contamination = toujours etc. Donc c’est déjà assez éreintant les formalités pour voyager qu’il faudrait se farcir de lire les attestations dans un pays de corruption. Pardon !!!.

  12. bill dit :

    Que chacun fasse du tourisme dans son propre pays et beaucoup de problèmes disparaîtront. Le monde s’en portera beaucoup mieux.

  13. Kos dit :

    Ce sera du vrai bordel. Le nouyo « ouigour » . Le montant de l amende? Et ceux qui ne repartent pas? Vraiment nous n avons que des canards qui décident pour nous. Comment ces gens réfléchissent ils?

  14. Mo dit :

    On ne prend pas l’avion que pour les vacances, mon travail me fait voyager sur tout le continent africain, comme beaucoup d’autres, ça va être compliqué si on doit faire un test à chaque vol 😁

    • Poison-antidote dit :

      Donc restez chez vousw sans vouloir etre désagréable, à un moment il faut faire la part des choses. Il ne s’agit pzs de vous, de moi ou l’autre, mais de nous tous.
      Il serait mieux d’exiger les tests au départ pas a l’arrivée. Ainsi chaque pays ce chargera de ses cas et eviterons bien des cas importés… Et une mzilleurs gestion des flux

  15. ba dit :

    le plus simple ,ce serait de faire un test avant d’embarquer et le presenter a l’arrivee,c simple et fiable.

  16. Sissie dit :

    D’accord avec vous, et ce sera moins le bordel de faire le test avant de prendre l’avion, dans le pays de départ, qu’une fois arrivé à l’AIDB. Encore faudrait il, si le test est négatif, ne pas contacter le virus sur place …….si vous voyez ce que je veux dire. Mais effectivement pour les gens qui doivent voyager fréquemment pour leur travail, comme Mo, je leur souhaite bon courage ! mais si c’est le prix pour enrayer ce putain de virus, alors cela en vaut la peine ! patience, on y arrivera !

  17. Sissie dit :

    lire bien entendu « contracter » à la 3ème ligne merci

  18. Mamadou Sow dit :

    Tout à fait logique
    Ceux qui parlent de bordel sont les premiers responsables de ce fait
    Les sénégalais c’est notoire sont indisplines et râleurs et cela à tous les étages du président à l’embryon en gestation
    Portons nous bien

  19. Ndoye dit :

    Sympa. Merci pour le respect des femmes !!!

  20. Sirine dit :

    Bonjour
    Est ce que les français qui ont 1 conjoint au Sénégal ont le droit de partir ??

  21. Sirine dit :

    Avant je prenaisnroyal air maroc pour l escale car c des avions super bien.
    Je pose la question : est ce que royal air maroc fera.les escales ? Car seul les.marocains ont le droit de prendre leur avion !!!🙄🤔

  22. Mo dit :

    Bien sûr Sirine, puisqu’il s’agit de vols commerciaux

  23. Badou dit :

    Monsieur, il faut respecter les decisions des autorites senegalais pourquoi toujours etre negatif le gouvernement est la pour gerer le pays donc ayons confiance en eux.

  24. Yvonne ADAM dit :

    Heu, les tests doivent être faits avant d’embarquer pour le voyage…
    Ca risquerait d’être un vrai désordre à AIBD….
    Nooon mais j’en reviens pas que nos autorités n’y ont pas pensées. …je rêve

  25. Thomas dit :

    Je vois c est folle de faire dans tests a l arrivé les tests se font avant de partir ,c est le manque de respect au pays que tu ailles,rien de plus ,si le gouvernement du Sénégal voit les tests a l arrivé c est comme le médecin après la mort ça n a pas de Sans rien a dire

  26. Alessandro dit :

    Laissons le gouvernement géré à sa façon, un protocole est mis en place à l’aéroport, tel que des caméras thermiques, test de dépistage, etc..
    Faisons suivant leur directive et tout ce passera bien.

  27. Laissons le gouvernement sénégalais organiser et prévenir. Ceux qui doutent rien ne les oblige à aller au Sénégal. En France aussi c’est n’importe quoi, dans les aéroports on sépare les français des étrangers dans un accueil désagréable. Si c’est le bordel, restez chez vous, c’est simple comme. À l’impossible NUL N’EST TENU. Respectez les femmes sénégalaises ; que veut dire « grosses » »boubou »?
    Nous ne pouvons pas vous supportez chez vous puis chez nous… Votre impolitesse laissez la en France SVP

  28. Fb dit :

    Modérez vos languages!!!

  29. Joloof dit :

    c est les gouvernements des pays de lUE qui devaient penser à fair des testes avant l embarcation puisse qu’ils ont fuient leur responsabilité en vous laissant en rade alors faut pas critiquer le gouvernement sénégalais qui prend des mesures pour protéger ça population n’oubliez pas que les cas importés sont venus de l UE alors réfléchissez un peu avant de critiquer De parler de corruption de bordel etc…réfléchissez un peu avant de critiquer les décisions des autorités sénégalaise un peu de respect

    • Khadija dit :

      Au Sénégal la population pense que c est une maladie venue d Europe. Il faudrait un peu plus se renseigner elle vient d Asie!!!! Bref encore une occasion pour critiquer les européens !

      • Joloof dit :

        On sait tous que l’épidémie vient de l Asie mais qu Sénégal et en Afrique c est les européens qui l’ont introduit on sait bien on peut pas falsifier l’histoire le premier cas importe du Sénégal c est un Gran sis qui revenait de la station de Sky des alpes arrêtez de défendre le diable 👿

  30. Sow Salou dit :

    Un peut de respect il ya un bâtards qui parle de grosses tes parents osi sont grosses sale pute

  31. Eddy dit :

    Une amende c sur ça va arrêter le virus !!! C vraiment du n’importe quoi… Et finalement on arrive tjrs au même résultat le fric.

  32. Abdul dit :

    Le test à l’arrivée ne sert à rien.
    Si un passager est positif au départ, il risque de contaminer tous les passagers…
    Réfléchissez un peu !

  33. bill dit :

    Il est clair que la présentation d’un test négatif pour prendre l’avion serait la solution la plus efficace mais beaucoup risquent de rester sur place et quelle assurance remboursera en cas d’infection par la Covid 19 ?
    Le test à l’arrivée ne sera d’aucune utilité sauf à contaminer les autres passagers.

  34. Yvesbzhs dit :

    Arrêtez les dérives verbales..
    Même s’il l’on n’est pas d’accord,un minimum de courtoisie est
    souhaitable
    Ps / c’est vrai ,ces grosses « Mamas » sont sans gêne, sans respect d’autrui sans éducation elles se croient tout permis parce qu’elle portent des beaux boubous et sont parées de bijoux et ont des liasses de billets cachées sur elles .
    Elles transpirent leur suffisance à grosses gouttes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :