64 MILLIARDS POUR LUTTER CONTRE LE VIRUS

Fonds de lutte contre le coronavirus : Le Sénégal débloque 64 milliards de Fcfa

D’un montant prévisionnel d’1,4 milliard de Fcfa, les fonds débloqués pour faire face au coronavirus ont été portés à 64 milliards de Fcfa. L’annonce est du ministre de l’Economie et du Plan, Amadou Hott, qui faisait face à la presse, d’après Libération online.
Pour rappel, ce jeudi, 2 nouveaux cas sont revenus positifs sur 22 tests réalisés. En sus, 3 patients testés positifs au Covid-19 sont guéris. Nous en sommes donc à 33 cas confirmés.
senenews.com

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. issa gibb dit :

    Choqué en janvier 2020 quand le Président Macky Sall a déclaré qu’il n’avait pas les moyens pour rapatrier une dizaine d’étudiants sénégalais confinés et bloqués à l’épicentre de l’épidémie du Coronavirus à Wuang en Chine, alors qu’il a bien trouvé les moyens pour amener toute sa clique de ministres bras cassés à rien foutre au Mondial de Football en Russie, en juillet-août 2018…
    Le Président Macky Sall semble prendre conscience du haut niveau de dangerosité de la pandémie de Covid19 qui est arrivée en Afrique avec le Sénégal qui est le pays Africain le plus contaminé, avec 2, 15, 27, 29, 31 et maintenant 33 cas déclarés depuis le 2 mars => Soit en 21 jours ou trois semaines, çà va vite…
    Même si ses annonces de déblocage de fonds pour la lutte contre le Coronavirus ne sont que des annonces étatiques incontrôlables… Ses mesures de fermer les écoles et les universités, l’envoi des services médicaux de l’armée à Touba devenu l’épicentre de la contamination au Sénégal, les contrôles des passagers entrants à l’AIBD, suivi de la fermeture de l’espace aérien et avec un bilan de 3 patients guéris et 0 décès, sont tout à son honneur… Malgré la forte résistance d’un peuple particulièrement indiscipliné, incivique, voire anarchiste aux décisions étatiques et des imams irresponsables ou séniles, voire assassins qui veulent braver les interdictions de rassemblements au nom de la religion d’Allah ! Mais Allah ne les protègera pas…
    Car c’est lui, Allah le Tout-Puissant qui a décidé de la propagation de cette pandémie Covid19 sur Terre, avec la complicité de ses alliés Chinois, athés… Chercher l’erreur ???

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :