VOLEZ PATRIOTE ET MOINS CHER!

Air Sénégal diminue les prix et tend la main aux sénégalais

Dans une publication parue dans la rédaction de Xalima le 23 mai 2019, notre quotidien déclarait: « : A peine dans le ciel, la compagnie aérienne Air Sénégal carbure à moitié vide.
Son vol a 330 ll d’hier, mercredi 22 mai 2019, à destination de Paris, avait à son bord 80 passagers, sur plus de 250 places que compte l’Airbus. » Mais Vraiment tous les Sénégalais doivent faire preuve de patriotisme. Maintenant qu’on a une compagnie aérienne et notre propre flotte, tout le monde doit l’emprunter. D’autant que la compagnie Air Sénégal a des prix qui défient toute concurrence.
Figurez-vous que dans le cadre de sa nouvelle tarification, les billets Economy pour Dakar-Paris-Dakar sont juste de 300.000 francs Cfa Ttc. Pour le Premium-Economy, le prix est à 800.000 F Ttc et pour le Business Class, il est de 1.300.000. Des prix qu’on ne peut avoir ni à la Ram encore moins à Air France. Au delà du prix, Air Sénégal propose du “ceebu jen” et des plats internationaux à bord.
Ce, sans compter le wifi gratuit avec 300Mo en classe Affaire et 50Mo en class Premium Economy et Economy. Chers compatriotes, il est temps de consommer local.
petitecotetouristique/xalimanews.com

Vous aimerez aussi...

9 réponses

  1. diop dit :

    oui aidez vous et aidez le pays soyez plus patriotes

  2. Le Dahut dit :

    Au-delà de toute notion de patriotisme il faut surtout constater que Air Sénégal assure un excellent service. Tous les passagers apprécient le respect des horaires, le confort général de l’avion (sièges plus larges) et la qualité des services annexes (restauration, accueil, écrans, etc) La coopération avec Air France au niveau des guichets d’enregistrement à Paris est aussi un plus. On ne gagne pas des parts de marchés uniquement par patriotisme car qui voudrait, même très patriote, embarquer dans un avion n’offrant pas toutes les garanties de sécurité et confort ? Air Sénégal est une compagnie sérieuse et fiable avec des tarifs raisonnables. Bravo à l’équipe dirigeante qui a su donner l’impulsion nécessaire à un « décollage » réussi et félicitations aux personnels navigant et au sol. Continuez, nous sommes fiers de vous.

  3. Afer-lg dit :

    Mes 300000 francs ça reste quand même cher.
    D’ailleurs le président de la République Monsieur Macky Sall ne devait pas enlever les taxes aéroportuaires ? si mes souvenirs sont bons il avait dit ça mais comme d’habitude toujours rien et des gens comme nous qui prenons l’avion plusieurs fois par an sommes obligé de prendre des billets à 300000 francs .

  4. Malet isabelle dit :

    Bonjour y a t il un site ou on peut prendre les billets en ligne depuis la France merci

    • bill dit :

      Le site Air Sénégal est en effet assez mal conçu, il est difficile d’accéder à la page réservation des billets, de plus, il n’est pas possible de réserver à longue échéance, ce qui permet d’obtenir des meilleurs tarifs. Quant aux prix des billets, il est dans la moyenne. Il faut du temps et il faut faire ses preuves pour accéder à la notoriété, patience. Un avion rempli au tiers, n’augure rien de bon. Mieux vaut faire des promotions que voyager à vide.

  5. ivan dit :

    Air Sénégal est une bonne compagnie avec des avions récents et confortables. Mais elle souffre tout de même de plusieurs handicaps. Depuis son lancement, les prix ont sérieusement évolué : Pour un billet Dakar Paris A/R pris 1 ou 2 mois à l’avance, le prix varie entre 644.000 ET 743.000 CFA, soit 1000 euros et plus (250 euros de plus qu’Air France); il faut donc prendre les billets le plus tard possible, quelques jours avant, avec un retour rapide sous quelques jours pour obtenir des prix corrects (530 euros A/R). L’autre handicap, ce sont les horaires; impossible d’envisager des correspondances à l’arrivée, que ce soit à Dakar ou à Paris; les avions arrivent trop tard, ce qui à mon avis est rédhibitoire pour les asiatiques dans le sens Dakar Paris et pénalisant pour les voyageurs qui arrivent à Dakar et ne peuvent pas bénéficier de transit via Air Sénégal pour les vols vers la sous région (alors que cela devrait être un argument concurrentiel) pour Air Sénégal.
    Bonne chance à Air Sénégal mais il va vite falloir corriger le tir (une tarification plus homogène et des horaires permettant des transits) sous peine de voler avec de beaux avions peu remplis.

  6. Tiocan dit :

    Difficile pour AIBD, qui ambitionne de devenir le grand hub de l’Afrique de l’ouest, de réaliser ce rêve à cause de taxes aéroportuaires trop élevées et de tels horaires de la compagnie nationale qui pénalise fortement les correspondances.
    N’oublions pas qu’Air Sénégal débute et doit affronter un marché très concurrentiel, que c’est un nain à côté des grandes compagnies internationales et que sans aide de l’état sa viabilité ne sera pas assurée.

  7. Chantal dit :

    Faux ai fait une simulation dkr par dkr en juillet 900 euros ai un billet a 618 euros autre compagnie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :