COLÈRE DES PHARMACIENS

Les pharmaciens privés menacent de fermer leurs officines

Pour décrier la mesure de grâce accordée par le chef de l’Etat Macky Sall à Amadou Woury Diallo, impliqué dans une affaire de trafic de faux médicaments d’une valeur de 1,3 milliards FCFA, le syndicat des pharmaciens privés du Sénégal menace de fermer leurs officines.
« La profession pharmaceutique dans son ensemble, exprime son indignation par rapport à une telle décision et nourrit de grandes inquiétudes quant à la suite du procès, a dit le Dr Assane Diop, pour qui la mesure de Macky Sall encourage la vente illicite de produits pharmaceutiques et menace la santé des populations ».
Dr Diop et ses camarades accusent l’Etat du Sénégal d’être responsable de toutes les actions que le Syndicat des pharmaciens privés du pays entreprendra pour dénoncer cette « forfaiture », avant d’ajouter qu’ils ne reculeront devant aucune action d’envergure pour la sauvegarde de la santé des populations.
Ils n’excluent pas de fermer leurs officines pour marquer leur désaccord face à cette mesure du président Macky Sall. Mais aussi, les pharmaciens privés, exigent de l’Etat « la fermeture définitive et dans délai de tous les dépôts illégaux de Touba qui constituent la plaque tournante de ce trafic ».
pressafrik.com

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. BRUN Béatrice dit :

    Soutenons les pharmaciens a 💯/💯%
    Ils sont toujours de bons conseils lors de nos visites , nous sommes toujours rassurés, toujours bien soignés !
    Béatrice BRUN

  2. Eddy dit :

    Oui soutenons les pharmaciens, les médicaments vendus Ds la rue St inadmissibles, ce sont Ds vendeurs de mort…

  3. Xx dit :

    Mesure de grâce pour un trafic de faux médicaments… pour 1,3 milliard de Fcfa… !!! Triste exemple pour le peuple 😡

  4. Degrasse Prezy dit :

    La grâce présidentielle, loool…Il l’a signe sans même savoir qui est le condamné. Le liste lui est juste fournie et ceux qui fournissent la liste en profte pour y insérer qui ils veulent…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :