LE FANTÔME DE FOUNDIOUGNE

Port de Foundiougne : Les populations exigent son ouverture


Inauguré depuis juillet 2015, le port de Ndakhonga (Foundiougne) n’a toujours pas été ouvert. Ce retard a fini par installer le doute chez les populations, notamment les jeunes qui plaçaient un grand espoir dans le démarrage de cette infrastructure portuaire pour trouver du travail.
« Si l’infrastructure ne réunit pas les conditions, qu’on nous le dise. Le port est là, les jeunes sont formés et nous attendons avec impatience son ouverture », a martelé les jeunes de la mouvance présidentielle, selon l’As.
Selon eux, le Chef de l’Etat doit davantage intéresser à leur département qui, bien qu’ayant bénéficié de plusieurs réalisations durant le mandat passé, est encore dans le besoin. « La population lui est fidèle et cette fidélité mérite une sanction positive », a soutenu, Ndoura Faye, porte parole du jour.
Xalimasn.com
ndlr: D’après un expert rencontré l’an dernier, le port a été mal placé, mal implanté, mal configuré malgré l’avis d’experts et spécialistes mondiaux. Là où il est implanté, il faudrait un drain permanent, 24h sur 24 pour désensabler et garder une profondeur nettement plus importante que ce qu’elle est actuellement.

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. Bernard dit :

    Ce sont les mêmes experts qui vont construire (peut-être un jour !) les digues pour protéger les plages de la Petite Côte ? On se réjouit déjà du résultat !

  2. Réginald Groux dit :

    A mon avis, ce sont les propriétaires avisés des terrains qui ont dû choisir l’endroit pour le port. Comme d’habitude, l’intérêt des décideurs avant l’intérêt particulier…

  3. le chaman dit :

    On croit toujours avoir touché le fond, mais il n’en est rien avec NOS experts sénégalais. Et qui à financé ce port qui n’en est pas un? Je me doute…. et sur cette somme combien s’est transformé en beaux terrains et belles villas. On ne change pas des équipes d’experts comme ça..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :