Manque de clarté…

Délestages à Dakar et à Mbour : La Senelec s’explique

c309071729d8b5919298f9df0f708b38.jpg

Les coupures d’électricité observées ces derniers jours à Dakar et Mbour résultent de la combinaison de plusieurs incidents techniques constatés, indique la Senelec assurant que des moyens humains et matériels sont mobilisés pour un retour à la normale dans les plus brefs délais.

Dans un communiqué repris par nos confrères de La Tribune et lu par Seneweb News, la Senelec explique que « ces perturbations notées depuis quelques jours à Dakar et Mbour sont dues à des incidents techniques, intervenus notamment au niveau du poste de Mbao (banlieue dakaroise), le samedi 6 avril dernier, avec la destruction de deux importants transformateurs haute tension ».

L’on apprend également qu’à la suite de cette panne au niveau du poste d’électricité de Mbao, « la Senelec à utilisé des réseaux secours pour la réalimentation des clients. Malheureusement, plusieurs défauts enregistrés ces derniers jours sur ces réseaux de reprise ont entraîné des perturbations dans la qualité de service dans les zones de Mbao, Pikine, Guédiawaye et Thiaroye ».

Selon la même source, ces coupures d’électricité ont aussi concerné d’autres zones comme « Yarakh, Zone industrielle, route de Rufisque, Yeumbeul, Boune, Hamo 4 et 5, Daroukhane, Cité Gadaye, une partie de Médina Gounass, Diamaguène et Diacksao ».

Seneweb

Vous aimerez aussi...