LA DAKAR ARENA EST INAUGURÉE

Inauguration du complexe sportif Dakar Arena, aujourd’hui mercredi 8 août

Le gouvernement prépare en grande pompe l’inauguration du complexe sportif “Dakar Arena”. L’infrastructure construite en un temps record à Diamniadio sera inaugurée par le président de la République Macky Sall, aujourd’hui, mercredi 8 août 2018.
En présence du chef de l’Etat Macky Sall, une magnifique aréna lumineuse et modulable de 15 000 places va être inaugurée aujourd’hui, à 16h à Dakar. Modulable et polyvalent, le Dakar Aréna est conçue pour recevoir des événements sportifs de plusieurs disciplines sportives, de basket, boxe, lutte, tennis, ou culturels.
La preuve que le basket est le grand gagnant de son édification, le programme de la journée prévoit une démonstration de minibasket, un match d’exhibition de basket féminin et un autre entre les équipes U18 du Sénégal et de la Turquie.
« Des millions de FCFA ont été dégagés afin d’assurer le transport des militants dont certains pourraient venir de l’intérieur du pays, à bord de cars « Ndiaga Ndiaye » et autres bus pour cette inauguration historique ».
Le palais des sports de Diamniadio “bénéficie d’équipements de dernière génération adaptée aux normes internationales, dans le meilleur confort et la sécurité”.
Les Lions du Sénégal pourront ainsi accueillir leurs adversaires lors des éliminatoires à la coupe du monde 2019.
Une fois l’inauguration effectuée, l’infrastructure sportive de nouvelle génération va abriter des compétitions de basketball. Les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations U 18 devraient s’y tenir.
Le complexe multisports “Dakar Arena’’ sera géré par des opérateurs privés, a déclaré, mardi à Dakar, le directeur général de la Société de gestion des infrastructures publiques dans les pôles urbains de Diamniadio et du Lac Rose (SOGIP), Gallo Bâ.
“La SOGIP a été créée non seulement pour construire des infrastructures, mais aussi pour assurer leur maintenance, l’exploitation étant confiée à des privés spécialisés. C’est une expérience qu’on a eu avec l’hôtel des affaires de Diamniadio (…). Le même schéma sera reproduit, concernant toutes les autres infrastructures’’.
Selon le directeur général de la SOGIP, le gestionnaire de “Dakar Arena’’ sera connu “sous peu’’ de temps. “Il sera à coup sûr quelqu’un qui connait le métier, quelqu’un à même de donner satisfaction à la SOGIP et à l’Etat’’, a assuré M. Bâ.
seneactu.net

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. issa gibb dit :

    Sur la photo, elle est très jolie l’Arena !
    (pas Tina Arena, la chanteuse australienne)…
    Dans la réalité, est ce bien construit et fini ??? Aux normes de sécurité ???
    Pas abimable aux premières intempéries comme à l’aéroport AIBD ???
    What’s the same question ? Pour être rassurer…

  2. eddy dit :

    Si c’est construit comme certains petits immeubles de M’bour,évitez d’y mettre les pieds,les éboulements ne sont pas rares

  3. Ndiaye dit :

    La seule camelote mal construite jusque là sont les 2 jouets ATR fragiles, en panne 2 mois après exploitation, acquis au prix d’or sous forme de prêts (probablement usurier comme d’hab…)

    Les turcs jusque là ont montré efficacité, humilité, et rapidité. Chapeau bas les ottomans.

  4. eddy dit :

    Moi a votre place je foncerais en Turquie…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :