120 BUS ELECTRIQUES ARRIVENT

BRT : Très bonne nouvelle pour le Sénégal

C’est une très bonne nouvelle pour le Sénégal. En effet, une flotte de 120 bus électriques, destinée à l’opérationnalisation du projet BRT (Bus Rapid Transit), sera réceptionnée d’ici fin 2022.

L’annonce a été faite par le ministre en charge des Infrastructures et du Transport terrestre Mansour Faye. « Les bus seront livrés cette année, mais l’exploitation du projet BRT démarrera avec 20 bus. Le parc sera porté à 120 bus plus tard », précise-t-il.

Après le TER, le BRT de Dakar est le deuxième projet d’envergure visant à élargir les services de transport public à travers la capitale et les villes périphériques. Ledit projet constitue l’un des volets de la feuille de route du gouvernement.

Barry Souleymane/senenews.com

Vous aimerez aussi...

7 réponses

  1. Artamonow dit :

    Mmm, avez -vous entendu que quelques bus électriques en France ont soudainement pris feu, les services des pompiers de Dakar devrait également se familiariser avec les incendies d’origine électrique

  2. oyster dit :

    Encore faut il ne pas essayer d’éteindre le feu avec de l’eau ,mais en fait cela brule
    trop vite pour une intervention.
    Si le bus est complet le risque n’est pas absent .

  3. Alexandre dit :

    En effet des bus électrique ont brûlé en France en Allemagne aussi … c trop precosse de faire ce genre de véhicule ici et il faut de l’électricité en plus chose qui n’est pas top ici , délestage coupure etc et entretien de tout ça. Donnez d’abord priorité aux renouvellement des véhicules qui ont fait leur preuve ! Renouvellement des voitures usées jusqu’à la corde diminuer les taxes d’importation des beaux véhicules d’Europe ! Pensez à l’hydrogéne pas à l’électrique !

  4. stéphane dit :

    Bus Bolloré

  5. Tiocan dit :

    Bus électriques alimentés par de l’électricité produite par des centrales qui utilisent du diesel. Quel progrès!

  6. stéphane dit :

    Financés par KEOLIS filiale de la SNCF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :