AIDE AGRICOLE DE 17 MILLIONS DE DOLLARS

17 millions de dollars pour le secteur agricole

Le gouvernement sénégalais va bénéficier d’un prêt de 17,32 millions de dollars (10 milliards 625 millions FCFA) du Fonds international de développement agricole (Fida) pour améliorer la productivité et l’accès au marché des produits de base prioritaires, rapporte CommodAfrica.

Ce financement vise à réduire « la pauvreté rurale et améliorer la sécurité alimentaire et nutritionnelle” mais aussi à améliorer les rendements et l’accès aux chaines de valeur des produits alimentaires de base et de l’élevage dans le bassin arachidier et les zones agropastorales.

Ce prêt entre dans le cadre du Programme de compétitivité de l’agriculture et de l’élevage axés sur les résultats (PCAE-PforR). Le projet va intervenir dans les départements de Matam, Podor-Saint-Louis, Bakel, Goudiry-Tambacounda, Saraya et Salémata-Kédougou.

ouestaf.com

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. oyster dit :

    un emprunt de plus !…

  2. Le chaman dit :

    Je vois les milliards pleuvoir sur le Sénégal, comme les obus à Gravelote,
    Ça dégouline de partout et pourtant je vois toujours une population qui vit au ralenti, des jeunes qui cherchent de l’argent pour payer des études, des familles en grande précarité, des milliers d’enfants talibés partout dans les rues, de l’aube jusqu’à parfois plus de 22h, comme la cinquantaine non loin de chez moi,
    Mais où va tout cette argent, je vais dans l’île de Mar lodj très souvent, toujours pas d’eau dans tout le Sine Saloum, mais toujours des promesses, pas d’électricité, mais des charrettes pleines de bidons d’eau qui circulent entre Diismone et Ndangane village.
    Bon c’est vrai, lorsque j’apprends qu’un ministre se fait construire une maison de plusieurs centaines de millions, j’ai comme un début de piste….

  3. Stephane dit :

    La mauvaise herbe picarde Marconienne telle la mérule se propage, fermer vos lourdes, les urnes sont pleines de vos traitresses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :