KEROSENE A L’AIBD: VOLS ANNULÉS !

Rupture de Kérosène à l’AIBD : Plusieurs avions cloués au sol, des vols annulés

Paralysé par la rupture de Kérosène, l’aéroport Blaise Diagne de Diass est dans l’impasse. Pour cause , le trafic aérien est perturbé par la pénurie de Kérosène . Selon nos informations, plusieurs compagnies dont Brussels Airlines, arrivée – départ ou encore Air France ont annulé leurs vols, ce mercredi 20 avril.

Pire, la même source renseigne que d’autres compagnies étrangères sont obligées de faire escale dans d’autres pays. Et d’ailleurs, une réunion de crise a été tenue à AIBD pour chercher des solutions idoines.

Pour rappel, la société de manutention de carburants aviation ( (SMCA) a alerté ce lundi sur une indisponibilité de carburant à l’aéroport international Blaise Diagne (AIBD) pour une durée provisoire de 2 semaines.
Or, lors d’un point de presse, le ministre du pétrole avait tenu à rassurer sur un retour à la normale . Ce, indique t-elle qu’ »un bateau de carburant doit accoster dans un délai maximum de 48 heures« .

Djiby Mbaye /senenews.com

Vous aimerez aussi...

11 réponses

  1. Le chaman dit :

    Comment est-ce possible ?
    Comment un aéroport qui se veut hub international puisse en arriver là ?
    A qui la faute ? Pourquoi un tel manque d’approvisionnement en carburant ?
    La ministre du carburant nous dit hier qu’il n’y a pas de problème, car il faut au moins un ministère pour gérer le carburant d’un si petit pays, doit pas être épuisé par le boulot la bonne femme !!!

  2. Ndiaye dit :

    A vouloir rajouter coute que coûte l’Ukraine dans l’organisation de l’axe du bien, on en subit les conséquences géopolitiques à 15000km

    • Ivan dit :

      C’est dans ces moments là que l’on peut juger du soutien de pays amis, surtout lorsqu’ils sont de gros producteurs de pétrole et de blé.

    • amy dit :

      Otez moi un doute! C’est par ce que le Sénégal n’est plus bien approvisionné en blé ukrainien ou russe qu’il n’y a plus de kérosène à AIBD . Je ne savais pas que les Sénégalais disposaient de cette expertise là. BRAVO à eux

  3. Stephane dit :

    Ca pouvait arriver à 20000 pieds faut pas se plaindre !

  4. Gérard Besson dit :

    Infos en partie fausse , mon fils est parti hier mercredi 20 avril avec Brussel airlines.
    Vérifiez avant de publier !!!

  5. Voyageuse dit :

    Les vols de Air France n ont pas etes annules. Ils font escale aux canaries. Seulement Brussels Airlines et Turkish Airlines.

  6. Ivan dit :

    L’OPEP, qui a apprécié les bombardements russes en Syrie et la destruction d’Alep, a réduit sa production de pétrole en Mars accentuant ainsi la déréglementation du marché du pétrole. Et, pourtant, cette organisation sait très bien que les premiers pays impactés sont les pays africains qui n’ont pas de stock. Le côté humanitaire semble étranger à ces pays qui sont pourtant profondément religieux.

  7. cricri dit :

    Mort de rire!!! Je connaissais le coup de la panne d’essence pour draguer les filles mais là……….c’est fort!!!!! Cet aéroport qui veut être le hub le plus important de l’Afrique ne peut même pas ravitailler les avions!!! Après le manque d’eau c’est le manque de kérosène! Par contre le liquide ne doit pas manquer dans les poches de tous les dirigeants de ce pays!!!! C’est tout le Sénégal!!!!!

  8. Yvesbzh dit :

    A mourir de rire effectivement !
    Mais dans la réalité c’est une tragédie.
    60 ans d’indépendance pour en arriver là .
    Mais où est passé l’argent ?
    Ce n’est la conséquence d’une guerre, ni d’un manque de matières premières, au niveau mondial c’est le résultat de détournements de fonds répétés de pillages, avalisés au plus haut niveau.
    On se remplit les poches maintenant, au cas où le résultat des futures élections tournerait au vinaigre.

  9. Faut acheter chez les russes, ils font des ristournes aux pays amicaux et arrêter de penser aux intérêts européens c’est chacun pour sa gueule merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :