LE CHÔMAGE AU SENEGAL

Les chiffres du chômage au Sénégal dévoilés par l’ANSD

Selon l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD), le taux du chômage au Sénégal a connu une hausse au quatrième trimestre de l’année 2021.

Les pourcentages issus de l’enquête nationale sur l’emploi au Sénégal réalisée par l’Ansd publiée font état de 24,5% au 4e trimestre de 2021, soit une hausse de 7,8 points par rapport au dernier trimestre de 2020.

L’ANSD précise que le chômage est plus élevé en milieu rural où le taux est estimé à 29,8% contre 19,1M% en zone urbaine. Les femmes sont plus touchées que les hommes avec un pourcentage (35,8%) contre (13,0%) pour la gent masculine. L’étude de l’Agence nationale de la statistique et de la démographie renseigne que plus de la moitié de la population en âge de travailler, à savoir 55,8% a participé au marché du travail dans la même période alors que le taux d’activité a diminué de 2,1 de points de pourcentage par rapport à la même période en 2020.

Le taux d’activité varie selon le milieu de résidence, avec un niveau de 57,2% en milieu urbain, contre 54,3% en milieu rural. « Selon le sexe, il est plus élevé chez les hommes (64,5% contre 48,8% pour les femmes) », conclut l’Ansd.

Modou Mamoune Tine / senenews.com

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. issa gibb dit :

    Gabegie de chiffres et de pourcentages INCONTROLABLES !
    Dans un pays où 90 % de la population travaille dans l’informel pour survivre…

  2. Le chaman dit :

    Dans ce bureau de la statistique, c’est au doigt mouillé qu’ils sortent des chiffres pareil. Qu’en on vis ici et qu’on bouge un peu partout et qu’on entretient des relations suivies avec les populations, ça fait pas sérieux d’annoncer de tels chiffres, à force de pratiquer l’onanisme, même circonci sa fait mal….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :