IL A COÛTÉ CHER ET ON VOUDRAIT QU’IL SOIT GRATUIT…

Sénégal-Égypte…les billets trop chers pour les Sénégalais

Le succès des Lions semble être un moyen pour pomper les gorgorlous sénégalais qui tirent le diable par la queue du fait de la cherté de la vie. Pour la rencontre Sénégal vs Égypte du 29 mars 2022, comptant pour le dernier tour qualificatif de la coupe du monde, le comité de pilotage a fixé les tarifs du match au stade Me Abdoulaye Wade.
En effet, les tickets varient entre 300000 frs et 5000 frs juste pour pousser les lions jusqu’à la victoire finale face aux pharaons. Les membres du comité de pilotage devraient plutôt mettre l’accent sur la mobilisation que sur l’aspect financier du fait des nombreuses contraintes que le stade Me Abdoulaye Wade présentent.

L’accès est difficile encore que le Train Express Régional (TER) n’avait pas réglé le problème de transport pour les Sénégalais qui ont fait le déplacement lors de l’inauguration du stade. On avait assisté à des scènes de violence entre gendarmes et supporters à l’entrée de la gare de Diamniadio. Car vu le nombre important de personnes qui voulaient retourner par voix de TER, ont eu en face des forces de l’ordre qui parfois faisaient preuve de zèle.
L’autoroute à Péage était tellement bloquée qu’elle constituait plus qu’un problème que de solutions. Autant d’imperfections qui ont gâté la fête de certains Sénégalais. Le comité de pilotage doit évaluer toutes les difficultés énormes rencontrées lors de l’inauguration pour permettre aux supporters qui veulent faire le déplacement au stade Me Abdoulaye Wade de venir suivre le match et retourner sans trop de dégâts.

Abdou Marie Dia pour xibaaru.sn

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. issa gibb dit :

    Scènes de violence, TER dépassé, autoroute saturée et policiers qui font du zèle en frappant à tout-va pour l’inauguration du Stade Abdoulaye Wade…
    Plus les 46 morts du retour à Dakar, des joueurs Sénégalais vainqueurs de la CAN 2002 => Tout cela fait bordel, un vrai gros bordel dans cette 2° primature du gros patapouf-pdt imbibé de mauvais cholestérol… Y-a pas photo !
    Espérons que le match du 29 mars, nous épargne de quelques morts de plus… In chà Allah !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :