HONTEUSE POSITION DU SENEGAL
Guerre Ukraine – Russie : Le Sénégal opte pour la neutralité
Depuis une semaine, la Russie a envahi l’Ukraine, a qui elle a déclaré une guerre totale. Une invasion condamnée par une grande partie du monde, qui a également été débattue au Conseil des droits de l’homme des Nations-Unies (ONU), après une demande du président ukrainien.
Lors du vote pour tenir le débat sur les opérations militaires russes en Ukraine, 29 pays ont été pour, 5 contre et 13 se sont abstenus. Parmi les abstentions, figure le Sénégal.
En effet, comme le rapporte le journal Les Echos, Macky Sall et son gouvernement ont adopté la neutralité dans cette guerre qui oppose la Russie et l’Ukraine, préférant ainsi ne donner aucun avis sur la question.
Le Cameroun, le Gabon, la Mauritanie, la Somalie, le Soudan, l’Arménie, l’Inde, le Pakistan et les Émirats arabes unis se sont également abstenus.
Mouhamed Camara/senenews.com
C honteux, c comme ça qd on veut le beurre et l’argent du beurre….
Honteux d’autant plus que tout le monde se fout de l’avis du Sénégal. peut être quelque bakchich en arrière pensée, il n’y a que cela qui les motive.
Des lèche-culs….
les comandos Wagner sont deja au sénégal, il faut ouvrir la route pour sortir les biens du mali. la prochaine étape, destabiliser la pays avec des activistes comme sonko ou diass. mettre les jeunes dans la rue. et renverser le gouvernement….comme en RDC
Une façon de ne pas voir les choses pour continuer à recevoir de l’argent ou des aides de tous cotés en ne prenant pas position ?
La honte !….
Le Sénégal se désolidarise des Pays de l’Europe c’est bien dommage peut-être qu’un jour il aura besoin de nous !!!! il ne refuse pas nos aides financières et toutes les subventions qu’il reçoit des pays européens
Pourquoi le faire????? Tant que le pigeon est là, il faut en profiter.
des couilles molles… il faut absolument leur couper les vivres…
C’est du pragmatisme.
Et toujours les mêmes commentaires emprunts de mépris et de condescendance.
Non, ce n’est pas du pragmatisme mais de la Lâcheté !
Gauchiasse ,faux humaniste
Paracétamolle
C’est vraiment honteux de la part de Macky et de son gouvernement.Dans ce cas précis on ne doit pas prétendre être neutre car les principes du Droit International ont été bafoués par une puissance qui siège au Conseil de Sécurité de l’ONU comme membre permanent avec droit de véto.C’est inadmissible.
A une époque où l’Afrique voit arriver une colonisation qui ne dit pas son nom avec la Chine, la Turquie, la Russie et avec lesquelles les chefs d’état africains ont signé de nombreux accords juteux pour leurs intérêts personnels, il paraît impossible qu’ils prennent position dans ce conflit. De plus, l’efficacité qu’à montrée la Russie pour mettre en place une junte militaire au Mali doit faire réfléchir plus d’un chef d’état africain.
Quel(le) futur(e) président(e) français(e) osera dire au Grand Papapouf : « Pas de subvention à fonds perdu cette année, la guerre en Europe nous coûte trop cher. De plus, nous ne souhaitons plus subventionner les amis de la Russie, donc les ennemis de la France. »
Oui, je rêve …………………
Le pain ? Je ne sais pas par qui sont approvisionnés les moulins Africains ?
L’occident… encore lui nous mène tout droit, une fois n’est pas coutume, vers un grand désastre mondiale.
Toujours dans la provoc. Ensuite ça demande un soutien planétaire.
En tout on vous averti, cette fois ci « PAS de tirailleurs » faudra se dém…der tout seul. Et que personne ne vienne se réfugier ou bombarder Dakar comme dans le passé.
J’espérais que le covid nous avait débarrassé de sikhon, hélas non, il revient toujours aussi stupide et méprisant avec son cerveau atrophié à deux neurones.
j’ai parlé trop vite, chassez le naturel il revient au galop
c’est devenu un peuple de mendiants girouettes qui se vend au plus offrant,incapable de s’assumer par lui même,et ce depuis plus de 60 ans, toujours la sébile tendue ver les autres