AUTOROUTE DAKAR-SAINT-LOUIS/TRONÇON LOUGA-GANDON

La Bid accorde un financement de 270 millions de dollars au Sénégal

La Banque islamique de développement (Bid) a accordé un financement de 270 millions de dollars au Sénégal pour la construction du tronçon Louga-Gandon dans le cadre de l’autoroute Dakar-Saint-Louis. La décision a été approuvée lors de la 344ème réunion du conseil des directeurs exécutifs de la banque tenue sous la présidence du Dr Muhammad Al-Jasser, le président de la Bid.
Lors de la 344ème réunion du conseil des directeurs exécutifs de la banque tenue sous la présidence du Dr Muhammad Al-Jasser, la Bid a accordé un financement de 270 millions de dollars au Sénégal pour la construction de la route Louga-Gandon, partie intégrante de l’autoroute Dakar-Saint-Louis. «Ce projet s’inscrit en droite ligne de la stratégie décennale de la Bid et de la politique de la banque en matière de projets de transport », renseigne la Bid.
D’après elle, le projet vise à soutenir le développement économique et à renforcer la cohésion nationale et l’intégration régionale. Une fois achevé, il devrait permettre de réaliser des économies sur les coûts d’exploitation des véhicules et le temps de déplacement, de faciliter l’accès aux services et établissements sociaux et d’améliorer les conditions de vie des habitants.
Globalement, le conseil de la Bid a approuvé de nouvelles opérations de financement d’un montant de 337,6 millions de dollars au profit de projets de développement dans les secteurs de la formation professionnelle en Guinée, de l’agriculture en Côte d’Ivoire et des transports au Sénégal. Il a également approuvé le projet d’ordre du jour de la 47e réunion annuelle du conseil des gouverneurs de la Bid, qui se tiendra en juin 2022 en République arabe d’Egypte.

liberation senegal online

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Je suis un conducteur pelle et je veux travailler dans votre entreprise pour participer à la construction de notre pays

  2. C’est super pour la population et les usagers de la route et je pense que ça va régler un certain nombre de problèmes de transport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :