OTAGES LIBÉRÉS !

Gambie : Les 7 soldats sénégalais ont été libérés puis transportés par la Croix Rouge

Les 7 soldats sénégalais pris en otage par le chef des rebelles, Salif Sadio, viennent enfin de retrouver la liberté. Ils ont été relâchés après 3 semaines de captivité. Ils ont ensuite été transportés par des véhicules de la Croix-Rouge.

C’est une bonne nouvelle, les 7 soldats capturés par les forces rebelles de la Casamance en Gambie viennent de recouvrer la liberté. Ils ont été relâchés par les rebelles.

Libérés en un lieu proche du village gambien de Bajagar, les soldats sont partis à bord de véhicules de la Croix-Rouge. Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) a ainsi facilité le transfert des 7 soldats, précisant avoir offert ses services en tant qu’acteur humanitaire neutre et impartial pour transporter les personnes libérées. Il informe n’être pas impliqué dans les conditions de libération. « Les modalités du transfert ont été décidées par les parties concernées. Sa préoccupation était de soutenir une solution bénéfique aux différentes parties afin que les personnes capturées puissent retrouver assez rapidement leurs familles », lit-on sur le communiqué du CICR.

Membres de la mission Ouest-Africaine en Gambie, ces 7 soldats ont été capturés le 24 janvier dernier lors d’un accrochage qui avait eu lieu au cours d’une opération contre le trafic de bois. 04 soldats avaient perdu la vie selon l’armée.

Mouhamed Camara/senenews.com

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *