CAN: BONHEURS ET DRAMES AU SENEGAL

Victoire et Accueil des Lions : Des morts et des centaines de blessés dénombrés

S’il y en a ceux qui ont profité de la victoire des Lions Sénégal pour montrer leur réjouissance, c’est tout à fait le contraire chez certaines familles où le Sacre s’est juste soldé par la consternation.

En effet, l’équipe nationale du Sénégal brandissait, dimanche 06 février, sa première coupe d’Afrique des nations (Can). Mais, la célébration de cette victoire a été marquée par des accidents mortels et de nombreux incidents à Dakar et à l’intérieur du pays.

246 victimes ont été dénombrées, selon un décompte provisoire dévoilé par le journal Source A dans sa livraison de ce mardi.

Pas plus tard qu’hier à Dakar, en marge de la cérémonie d’accueil des Lions, une centaine de blessés a été signalée. Deux conducteurs de motos et 7 piétons ont été renversés par des véhicules.

Deux individus victimes de malaises ont été évacués d’urgence et une voiture a pris feu. Pis, 9 blessés ont été évacués d’urgence à l’hôpital.

Ce n’est pas tout puisqu’à Dahra Djoloff, un garçon de 14 ans, élève en classe de 6ème et connu sous le nom de Mohamed Ka a été fauché par un véhicule 4×4 à hauteur du quartier Ngueth.

À Matam également, un jeune a perdu la vie et 10 blessés, dont 4 graves, ont été recensés après qu’un minibus s’est renversé.

Dimanche dernier, à Thiès, un jeune a succombé à une crise cardiaque après le but de la victoire de Sadio Mané.

Barry Souleymane / senenews.com

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *