LES LIONS CHAMPIONS D’AFRIQUE

CAN 2022 : Le Sénégal bat l’Egypte aux tirs au but (0-0 a.p., 4-2 t.a.b.) et remporte sa première CAN

Le Sénégal est sur le toit de l’Afrique pour la première fois de son histoire ! Les Lions de la Teranga ont inscrit leur nom au palmarès avec une victoire face à l’Egypte aux tirs au but (0-0 a.p., 4-2 t.a.b.) dimanche au Stade d’Olembé, à Yaoundé. Sadio Mané, qui avait manqué un penalty en cours de match, a inscrit le tir au but de la victoire pour la formation d’Aliou Cissé.

Ça y est, le Sénégal a remporté sa première Coupe d’Afrique des Nations. Les Lions de la Teranga se sont imposés en finale de la CAN 2021 contre l’Égypte, au terme d’une séance de tirs aux buts épique (0-0, 4-2 aux tab), dimanche à Yaoundé. Après 2 finales perdues (2002, 2019) et 29 participations, les coéquipiers de Sadio Mané, auteur du tir au but vainqueur, ont permis au Sénégal d’enfin entrer dans l’histoire. Longtemps maintenus dans la rencontre par leur gardien Gabaski, auteur de plusieurs parades déterminantes, les Pharaons égyptiens de Mohamed Salah essuient leur seconde finale malheureuse en trois éditions.

Bruno Ahoyo/eurosport.fr

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. issa gibb dit :

    Yès, c’est fait ! Le Sénégal vainqueur… çà fait plaisir !
    Sacré Mané : Il fait peur avec son 1° pénalty raté et se rachète au pénalty final
    Ce mec a un mental d’acier et il mérite ce titre avec le gardien Edouard Mendy…
    Bravo aux Lions, même si ils ont offert un spectacle d’indiscipline généralisée pour une équipe professionnelle nationale, à la présentation de la Coupe d’Afrique au Monde, à la fin du match… Ici Sénégal ! Même au Cameroun
    Et le Président camerounais Bia ferait mieux de partir à la retraite : Il ne tient même plus debout, le vieux crouton…

  2. Stephane dit :

    Félicitations aux lions de la teranga, de belles occasions de buts

  3. Patrick Ursat dit :

    Un grand bravo à cette formidable équipe, sans oublié son entraîneur qui malgré les critiques à tenu bon…victoire amplement méritée face à une équipe qui n’à fait que défendre, attendant les penaltys…
    Mais la les LIONS n’ont pas tremblé…..et ont ENFIN gagné ce trophée qu’ils convoitaient depuis si longtemps……et tous les toubibs étaient aussi heureux que les sénégalais de la victoire des LIONS……fiesta très longue et nuit très courte…….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :