LE TER CRITIQUÉ

Retards, lenteurs, pannes… : Les fausses notes du Train Express Régional (TER)

Les passagers du Train express régional rencontrent d’énormes difficultés. Et pour cause ! Des pannes sont souvent notées sur le réseau, obligeant même les passagers à prendre un autre train pour continuer leur voyage, informe « Source A ».

Selon le journal, à cause des nombreuses pannes sur le réseau, un train a été stoppé hier à Yeumbeul, d’autres immobilisés plusieurs fois, durant une quinzaine de minutes. De plus, les voyageurs déplorent la lenteur du Ter.

Selon eux, il ne roule pas à la vitesse à laquelle la plupart s’attendaient. Toutefois, notre source signale que ‘’cela est dû à une politique de la société d’exploitation. A l’en croire, faire rouler un train nécessite beaucoup de ressources qu’il faut compenser’’.

Après cinq ans de travaux et plusieurs reports, le train express régional (TER) du Sénégal a été inauguré lundi 27 décembre. Premier TER d’Afrique de l’Ouest, il doit désengorger Dakar. Une première étape dans le renouveau ferroviaire du pays.

Modou Mamoune Tine / senenews.com

Vous aimerez aussi...

5 réponses

  1. Yvesbzh dit :

    A lire les commentaires sur Seneweb , c’est la faute des Français, et d’Alstom qui fabrique de la M….

  2. Stephane dit :

    Fallait faire un convois de mercedes 508 tous pourris, cela aurait suffit au bonheur de certains

  3. Le chaman dit :

    C’est vrai que laisser les rames pendant 2 ans en plein soleil et sans entretien, avec une technologie de pointe,, on paie les conséquences des caprices de Président qui a voulu faire l’inauguration pour faire un beau coup de pub pour son élection présidentielle.
    Mais voilà, les trains, c’est pas la ligne Dakar /Bamako, alors forcément c’est encore et toujours les Français les mauvais, les voleurs, les exploiteurs, car c’est bien connu, l’expertise du Sénégal dans tous les domaines est reconnue dans le monde entier, lla preuve, la prochaine fusée sera Sénégalaise. Moi j’en doute pas un seul instant !

  4. Galips dit :

    C’est de la confiture aux cochons !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :