BRAVO MADAME

Prix femmes et sciences : Les honneurs pour la sénégalaise Ndeye Maty Ndiaye

Ndeye Maty Ndiaye, post-doctorante, sciences et technologies de l’ingénieur, fait partie des lauréates du prix pour les Femmes et la Science. L’édition 2021 est prévue le mois de novembre à Kigali.
Ce prix d’excellence créé en 1998, impulsé par l’UNESCO et la Fondation L’Oréal, récompense chaque année 20 femmes scientifiques africaines, qui se démarquent de par leurs travaux de recherche et leur engagement pour le développement du continent.

En effet, Ndeye Maty Ndiaye a axé son travail de recherches sur le «Développement durable». Elle s’appuie notamment sur la science pour aider à résoudre le problème de l’énergie pour permettre aux jeunes d’étudier facilement et mieux communiquer.
« Cette post-doctorante à Laboratoire de Photonique Quantique, Énergie, NanoFabrication de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar fait sans aucun doute partie de ces jeunes femmes sénégalaises qui impactent positivement la société sénégalaise et la fait rayonner à l’international (…). Son parcours inspirera incontestablement plusieurs jeunes sénégalais et africains » indique une note d’information rendue publique.

Modou Mamoune Tine /senenews.com

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Alexandre Vanbraekel dit :

    Unesco et l’Oreal , ah non c’est pas bien , c’est mieux Toubaesco et Touboreal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :