DES LAMPADAIRES POUR TOUS LES VILLAGES

Des lampadaires prévus pour tous les villages et hameaux du pays

Tous les villages et hameaux du Sénégal seront dotés de lampadaires solaires, a annoncé le directeur général de l’Agence nationale pour les énergies renouvelables (ANER), Djiby Sara Ndiaye.

Il a signalé que le président de la République, Macky Sall, a décidé de mettre à la disposition de cette agence 100 mille lampadaires solaires supplémentaires destinés à l’ensemble des communes du Sénégal.

‘’Et je pense qu’avec la collaboration des maires de ces communes rurales, tous les hameaux et villages seront dotés de lampadaires’’, a-t-il expliqué lors d’une cérémonie organisée en son honneur par les populations de Linguère.

Il a rappelé que les besoins s’élèvent à plus de 300 mille lampadaires solaires pour les 552 communes du pays.

Selon lui, lors d’une première phase de distribution, 52 mille lampadaires avaient été répartis entre 142 communes.

ADS/ASG/APS

Vous aimerez aussi...

6 réponses

  1. Momo et Yoman dit :

    Salaam aleikuum ,nous sommes un couple belge ,qui vont déjà 20 ans au senegal, meme, on a habité 2 ans a pointe sarène, un très bon début avec les panneaux solaires dans les rues , après sur les maisons ,bonne convention, ’”ndanke ndanke mij djap golf sinaj ”ca va s’arranger
    Courage et bakenen yon
    Momo et Yoman

  2. issa gibb dit :

    Oui, bien sur ! Et tout çà évidemment gratuit ??? Pour éclairer tous les villages Sénégalais, toute la nuit ??? Déjà, ce n’est pas très écologique cette future gabegie électrique nocturne et surtout pas avant la Saint GlinGlin, tellement cette annonce est encore utopique….
    Toutes ces annonces de rêve ne tournent plus à la connerie, mais à la folie douce quand on sait l’utopie d’un tel projet (comme pour le reboisement de la GMV) et le niveau zéro de la maintenance du matériel public au Sénégal… In chà Allah !
    On peut continuer à rêver, dans le noir…

  3. bill dit :

    C’est une bonne initiative malheureusement gâchée par la poussière et le manque d’entretien. A Saly, beaucoup de lampadaires solaires ont été hors service très rapidement après leur pose.

  4. Tiocan dit :

    C’est une utopie irréaliste que d’équiper tous les villages avec ces lampadaires solaires qui ne fonctionneront pas longtemps, faute de maintenance et aussi à cause des vols (accus, lampes, panneaux et métaux)

  5. oyster dit :

    Utopie d’apporter la lumière !…
    Cela parait bien sidérant de ne rien faire .
    En ce qui concerne les vols (accus, lampes et métaux ) ceci n’est pas réservé uniquement au SENEGAL .
    Le laxisme en est la cause depuis des générations.

  6. olive dit :

    la y’en a un qui a trouvé une bonne combine pour bouffer des karalis !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :